Marie K interviewée aux Femmes entrepreneures en Bretagne

encontres_femmes_entrepreneures

 A l’occasion des rencontres « Femmes entrepreneures en Bretagne » 2013 à Brest, j’ai été interviewée par le site « Égalité femme/hommes : à vous de jouer ! » pour évoquer mon parcours de créatrice d’entreprise.

Les 3èmes rencontres Femmes entrepreneures en Bretagne, organisées pour la première fois à Brest, avaient pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat par les femmes et de sensibiliser aux enjeux de la contribution des femmes au développement économique de nos territoires.

Au programme de cette journée d’échanges : un forum des initiatives et des créatrices, des tables rondes, des témoignages et l’attribution de prix décernés dans deux catégories (4 prix jeunes entreprises et le prix du jury) dans le but de valoriser le parcours de femmes chefs d’entreprises.

Table ronde sur l’importance des réseaux

En tant que membre du réseau Entreprendre au féminin Bretagne, j’ai participé à la table ronde : « Réseau d’entreprises, réseaux sociaux : un enjeu pour le développement des entreprises ? » rencontres_femmes_entrepreneuresJ’ai pu faire part de mon expérience de créatrice d’entreprise et insister sur l’importance de l’échange, des rencontres et donc des réseaux – réseau réel et réseaux sociaux – pour se faire connaître et développer son entreprise. Lire aussi Entreprenariat au féminin. La folle aventure de Marie K Communication Étaient également présents Bruno VOYER du réseau Entreprendre Bretagne, Gwen LE DOARE, du Réseau Entreprendre au féminin Bretagne, Brigitte PRONOST membre CJD et Béatrice COCHARD de Blue Com, marraine de la manifestation.

Interviewée sur mon parcours de créatrice d’entreprise

Enfin, j’ai été interviewée par Louis-Julien de l’Association Tiriad pour évoquer mon parcours de créatrice d’entreprise. Je vous invite à écouter l’enregistrement car je donne quelques conseils pour bien démarrer son projet. J’en profite aussi pour présenter Entreprendre au féminin, car je suis Présidente Réseaux de ce réseau professionnel qui soutient et accompagne les femmes en projet de reprise ou création d’entreprises depuis plus de 10 ans. Merci à Louis-Julien de l’Association Tiriad !

Quatre prix Jeunes Entreprise

  • Ariane PEHRSON, Saveurs et Logistique – Lorient (56)
  • Gwenaëlle BRENNER, G2H29 – Briec (29)
  • Alexandra LE GENDRE, ALG électricité – Saint-Grégoire (35)
  • Sylvie et Ève CARDON, Chocolaterie Les Nénettes – Vannes  (56)

Un prix du Jury

Sandra KERLOC’H et Sarah JETTAIN, Secrets de familles – Châteauneuf-du-Faou (29)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire