Mes 5 outils préférés pour gérer les réseaux sociaux

,

Pour vous entreprises, les médias sociaux sont devenus indispensables pour dynamiser votre image de marque, interagir avec vos clients et instaurer un climat de confiance avec vos prospects. C’est la raison pour laquelle notre agence social media vous livre aujourd’hui 5 outils de gestion tip-top qui vous permettront de gagner du temps et de vous positionner comme leader sur votre marché.

 

outil reseaux sociaux buffer 1. Buffer

Buffer est un service en ligne gratuit qui vous permet de planifier facilement vos publications sur les réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+.

Buffer vous permet de programmer rapidement vos publications pour la journée, la semaine ou les mois à venir via une interface simple et intuitive.
Plus besoin d’aller sur Bitly raccourcir manuellement les liens, Buffer raccourci automatiquement l’adresse URL que vous intégrez dans la fenêtre de publication.

Cet outil vous permet de mesurer les performances de vos publications en un coup d’œil. Il conserve toutes les statistiques de vos publications antérieures et vous permet de voir le nombre de « J’aime », de commentaires, de clics ou encore la portée de vos messages.

Buffer est aujourd’hui disponible sur smartphone (Buffer App) et sur les principaux navigateurs. Voilà de quoi augmenter encore plus votre productivité !

 

2. HootsuiteHootsuite-Outil-de-gestion-des-medias-sociaux

Hootsuite est un service en ligne qui permet de gérer simplement tous ses comptes sur les réseaux sociaux.
C’est l’une des plateformes de référence si vous souhaitez gérer simultanément plusieurs comptes à partir d’une interface et un tableau de bord unique.
En quelques clics, vous pouvez publier le même message sur tous vos réseaux, programmer vos messages à l’avance et organiser votre calendrier éditorial en direct.

Certes un peu déroutant au premier abord, Hootsuite vous facilitera grandement la vie dès que vous aurez paramétré vos différents comptes.

Pour en savoir plus sur Hootsuite, lisez mon article : Avec Hootsuite, simplifiez-vous la gestion de vos réseaux sociaux !

Suivez le webinar de Hootsuite Construire sa présence sur les réseaux sociaux :

3. Mention

Pour suivre la réputation d’une entreprise, d’une personne ou d’un produit, il est indispensable de mener une veille en temps réel, sur le web, les blogs mais aussi les réseaux sociaux.
Mais j’ai la solution : Mention !
Cet outil permet de centraliser toute la masse d’informations dans un seul et même endroit pour effectuer facilement une veille informative ou concurrentielle.

Mention permet aussi de repérer les conversations qui vous sont importantes, de répondre rapidement et plus promptement en cas de problème.
Pour cela, rien de plus facile : il suffit de créer des alertes e-mails en indiquant le nom ou mot-clé à surveiller et sélectionner les sources d’informations qui vous intéressent.
Web, blogs, actualités, Twitter, vidéos, forums, images… vous avez l’embarras du choix !

 

4. Feedlyoutil reseaux sociaux feedly

Feedly est mon outil RSS de prédilection pour l’organisation et la visualisation de toutes les mises à jour des blogs que je suis. Son utilisation est très facile : saisissez l’URL du site web qui vous intéresse pour que le flux vous soit automatiquement proposé !

Feedly est bien entendu optimisé pour une utilisation web et mobile. De son smartphone ou sa tablette (Feedly a son application mobile), il est possible de trier, agréger et classer des centaines de sources d’informations.
La présentation des flux est claire et bien organisée, et l’on peut créer des catégories pour classer ses flux.

 

5. Get PocketPocket_reseaux-sociaux

Avant, lors de ma veille quotidienne, je m’envoyais des liens par e-mail ou j’ouvrais un nombre incalculable d’onglets dans mon navigateur pour garder trace des contenus web que je trouvais intéressants.
Mais ça c’était avant de découvrir Pocket !

Pocket (traduisez par « C’est dans la poche ! ») est un formidable outil de curation que j’utilise en complément de Feedly.

Pour vous, Pocket met de côté des articles et toute autre sorte de contenus glanés sur le web, avec la possibilité de les consulter plus tard d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette, façon magazine.
Cet outil gratuit fournit toute une série d’outils pour vous faciliter votre veille au quotidien. Cela va de l’épingle manuelle jusqu’au bookmarklet à installer sur votre navigateur.

D’un clic, vous sauvegardez le lien qui mène vers la page que vous êtes en train de consulter. Epatant !

 

Get Pocket expliqué en vidéo :

 

J’espère que ces outils vous permettront d’être mieux organisé au quotidien pour être plus efficace dans l’animation de vos réseaux sociaux.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à partager vos outils médias sociaux préférés !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Voici mes 5 outils préférés pour gérer mes réseaux sociaux qui vont vous faire gagner du temps.  […]

    View Comment

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire