batiment-twitter-reseaux

Optimiser Twitter : utiliser plus de photos et de vidéos

Vous cherchez des astuces pour optimiser votre compte Twitter ? Maîtriser le fonctionnement du réseau aux 241 millions d’utilisateurs dans le monde n’est pas si compliqué. Encore faut il s’investir un peu et utiliser les photos et vidéos à bon escient. 

Twitter est un formidable levier pour faire connaître votre entreprise du bâtiment et de l’industrie. Votre agence social média spécialisée dans le bâtiment vous donne quelques astuces pour optimiser votre compte Twitter et augmenter vos chances de succès.

Sur Twitter, utilisez plus de photos et de vidéos

C’est prouvé, un tweet qui contient des images et/ou des vidéos rapporte 4 fois plus d’engagement qu’un tweet sans URL.
Veillez donc à inclure une image dans votre message quand cela est pertinent, aussi bien pour valoriser votre entreprise que pour partager vos inspirations du moment.
Insérez dans vos billets des visuels faciles à partager, pour encourager l’engagement.

Pour susciter l’intérêt des internautes, il faut proposer des informations intéressantes, si possibles inédites.
Demandez-vous pour quelles raisons vous souhaitez être présent sur Twitter, et spécialisez-vous pour intégrer la communauté qui vous intéresse.

twitter-construction-batiment

Mes conseils en community management

Vous manquez de temps pour animer votre compte Twitter, Facebook, LinkedIn ? Simplifiez la gestion des réseaux sociaux avec Hootsuite
Hootsuite fait partie de mes 5 outils préférés pour gérer les réseaux sociaux. J’utilise Hootsuite pour programmer mes tweets, envoyer des messages directs, retweeter et suivre sur une même plateforme mes flux d’actualités.