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Vous êtes convaincu de l’intérêt d’une stratégie éditoriale pour votre entreprise mais vous avez besoin d’arguments pour persuader votre supérieur de son efficacité ? Voici 10 statistiques qui vont vous aider à convaincre que votre entreprise gagnerait grandement à développer une stratégie de contenu. 
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Tous les experts en social media vous le diront : le contenu est le cœur de votre stratégie digitale.

Si vous voulez faire de votre site web un outil performant, capable d’attirer une audience et de la convertir en prospect, retroussez vos manches et rédigez, rédigez, rédigez !

Le marketing de contenu : moteur de votre stratégie web

Vous souhaitez obtenir l’approbation de votre manager pour créer un blog d’entreprise, investir dans une stratégie de contenu efficace et ainsi générer plus de leads. Vous avez besoin de convaincre pour augmenter le budget alloué au marketing de contenu de votre entreprise de l’industrie ou du bâtiment.

Votre agence social média Marie K vous fournit les données nécessaires pour pouvoir répondre aux différentes questions et objections que vous pourriez recevoir.

10 arguments en faveur du marketing de contenu

  1. Le marketing de contenus coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel et génère jusqu’à 3 fois plus de prospects.
  2. Le taux de conversion des sites web effectuant du marketing de contenu est près de 6 fois plus élevé que pour les entreprises ne faisant pas de marketing de contenu.
  3. Le marketing de contenu génère 97% de liens entrants en plus et 434% de pages indexées en plus !
  4. Les entreprises qui ont un blog génèrent en moyenne 55% plus de trafic et 126% plus de leads que celles qui ne bloguent pas.
  5. Les entreprises qui rédigent 15 billets de blog par mois génèrent environ 1200 prospects mensuellement.
  6. 43% des entreprises génèrent des ventes via leurs blogs.
  7. 82% des consommateurs apprécient la lecture d’articles de blogs.
  8. 71% des internautes affirment qu’un blog d’entreprise joue positivement sur leur décision d’achat
  9. 81% des consommateurs font confiance aux conseils donnés sur des blogs et 70% préfèrent découvrir une entreprise via un article que via une publicité
  10. La qualité des publications du blog est l’une des raisons pour lesquelles les internautes suivent une entreprise sur Facebook ou Twitter.

Sources : DemandMetric, Hubspot, ContentPlus, Aberdeen

Besoin de définir la stratégie éditoriale de votre entreprise ?

Vous êtes une entreprise du bâtiment ou de l’industrie perdue dans les dédales du web, vous ne savez plus quelle stratégie adopter.
Vous vous retrouvez dans cet article et vous voulez confier votre marketing de contenu à une agence social media spécialisée, contactez Marie K !