entreprise-batiment-twitter

Optimiser Twitter : épingler un tweet

Vous cherchez des astuces pour optimiser votre présence sur Twitter. Avez-vous pensé à épingler un tweet pour le mettre en avant ? Votre agence social media vous explique comment faire !

Après vous avoir expliqué comment optimiser votre bannière Twitter, voici une autre astuce pour augmenter vos chances de succès sur Twitter.

Optimiser Twitter : épinglez un tweet en haut de votre page

Vous alimentez régulièrement votre compte Twitter et vous aimeriez mettre en avant un tweet pour lui donner une meilleure visibilité. L’épingle de Twitter est faite pour vous !

Cette fonctionnalité directement inspirée de Facebook, permet de donner une place plus importante à un message susceptible de recevoir davantage d’engagement dans le temps.

Le message épinglé restera tout en haut de votre profil jusqu’à que vous épingliez un nouveau tweet. C’est la première chose que les visiteurs verront de votre profil.
Alors profitez-en pour générer un maximum de visibilité pour vos annonces, vos meilleurs tweets, vos nouveaux produits…

agence-social-media-twitter

Démarche à suivre pour épingler un tweet

  • –Ouvrir le tweet que vous voulez mettre en avant
  • –Cliquer sur « Plus » : les trois petits …
  • Dans le menu qui apparaît, cliquer sur « Épinglez sur votre page de profil »
  • –Cliquer Sur « Épingler » dans la pop-up pour confirmer
  • –Un message de confirmation s’affiche
  • –Cliquer sur votre page profil pour vérifier l’affichage

Mes conseils en community management

> Je vous conseille de choisir des tweets qui donneront envie d’être partagés. Un tweet ne devant pas dépasser 140 caractères, soyez sélectif et précis. Soignez votre accroche et insérez des liens vers des informations complémentaires.

> On ne peut épingler qu’un seul et unique tweet à la fois.

> Cet affichage est uniquement visible des internautes utilisant le site officiel de Twitter. Ceux ayant recours à TweetDeck ou Hootsuite ne verront pas votre tweet épinglé. ;-(

> Pour supprimer le tweet épinglé, il faut faire la même manipulation avec la fonction « Désépingler de votre page de profil ».