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Il est toujours très difficile de tenir ses bonnes résolutions professionnelles. Aujourd’hui, je vous propose d’en appliquer qu’une et de vous y tenir : améliorer la page d’accueil de votre site web ! 

En janvier, on a tous d’excellentes résolutions pour bien commencer l’année : faire du sport, manger moins, appeler ses amis plus régulièrement… Côté professionnel, vous vous êtes surement fixés de nouveaux objectifs pour propulser votre entreprise sur le web :

Optimiser la page d’accueil de votre site bâtiment ou industrie

Pour ceux qui ont du mal avec les bonnes résolutions, je vous propose aujourd’hui de changer d’approche et de définir une seule et unique résolution à tenir et à appliquer sur le plan professionnel.

Et s’il y a une chose sur votre site internet que vous pouvez améliorer immédiatement, c’est votre page d’accueil ! Il ne s’agit pas de changer du tout au tout, simplement optimiser quelques détails pour donner envie à vos visiteurs d’aller plus loin.

1- Ma page d’accueil est-elle pertinente ?

Pour votre site du bâtiment ou de l’industrie, il est primordial de posséder une page d’accueil bien élaborée. Elle doit être construite pour guider vos visiteurs vers les différentes pages de votre site. Il faut donc penser « expérience utilisateur » avant de penser au référencement SEO.

Pour savoir si votre page d’accueil est pertinente, il faut qu’elle réponde clairement à leurs attentes :

La page d’accueil doit permettre à vos visiteurs d’arriver le plus vite possible à l’information qui les intéresse.
Si vous êtes une marque connue dans le BTP, vous n’avez pas besoin de décrire qui vous êtes. Mais la plupart des entreprises du bâtiment et de l’industrie doivent encore se présenter et de répondre à ces questions.

2- Un discours clair et pertinent pour donner envie de naviguer sur votre site

Chaque visiteur doit savoir en rentrant sur votre site internet, qu’il est arrivé au bon endroit. Il sera d’autant plus satisfait d’avoir trouvé rapidement ce qu’il est venu chercher.
Votre page d’accueil doit donc savoir parler à votre audience, c’est-à-dire à vos clients actuels et vos futurs clients. En utilisant un discours clair et pertinent, vous leur donnez envie d’aller plus loin, de parcourir votre site internet.

Pour parler leur langage, en BtoC comme en BtoB, débarrassez-vous des textes superflus, allégez votre jargon et les concepts propres à votre secteur du bâtiment ou de l’industrie.
Enfin allez droit au but : définissez clairement votre offre et votre valeur ajoutée, ce qui fait que vous êtes reconnus par vos clients et qui vous différencie de la concurrence.

3- L’importance des mots-clés dans la page d’accueil

SEO-content-marketingPour une stratégie de référencement optimale, la page d’accueil doit contenir les mots-clés les plus importants pour votre activité.
Mieux vaut cibler le nom de votre entreprise (marque ou produit), votre thématique générale (fabricant de portails PVC, fabrication de produits béton, etc.) et d’ajouter sans prétention de positionnement absolu. Faites le naturellement, le reste suivra forcément.
Vous pouvez ensuite miser sur le maillage interne, entre votre page d’accueil, les différents onglets du site et vos billets de blog.

Bien entendu, ne faites pas l’impasse sur les bonnes pratiques SEO d’un point de vue technique : vitesse de chargement, balises méta, etc.

4- Concevoir une page d’accueil agréable

Une page d’accueil ne doit pas contenir trop de texte. Elle doit être bien conçue pour donner envie aux visiteurs de parcourir votre site.
Ainsi, privilégiez les beaux visuels de votre métier. Ils valent souvent mieux que de longs discours !
Vous êtes un professionnel de la construction, publiez vos photos de réalisations avant/après.
Vous êtes dans l’industrie : mettez en avant vos installations et vos équipement en situation.

Enfin, pensez à mettre à jour régulièrement votre page d’accueil. En effet, la mise à jour régulière du texte et des images incite Google à revenir visiter votre site et améliorer ainsi son référencement.

Vous voulez que votre site bâtiment et industrie soit plus visible sur internet ?

C’est le moment de faire le point sur ce que vous avez mis en place pour optimiser votre visibilité en ligne, sur ce qui fonctionne et ce qui reste à faire sur votre site internet.
Si vous n’avez pas encore fait appel à Marie K pour un diagnostic gratuit des contenu de votre site, c’est par ici !
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