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4 raisons d’utiliser les médias sociaux pour votre entreprise du bâtiment

Alors que le secteur de la construction et du bâtiment est toujours frappé par la crise, les médias sociaux sont indispensables aujourd’hui pour ne manquer aucune des nombreuses occasions de se faire voir. Voici 4 raisons pour lesquelles votre entreprise de bâtiment doit absolument utiliser les médias sociaux.

Blogs, forums, réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Pinterest… La plupart des entreprises de la construction et du bâtiment sont présentes sur au moins un des médias sociaux. Mais nombreux sont les professionnels à ne pas comprendre l’intérêt d’animer régulièrement sa présence en ligne.
Vous n'êtes toujours pas convaincu de l'intérêt d'utiliser les médias sociaux pour votre entreprise ? Voici 4 raisons qui vont vous convaincre du contraire.

1- Les médias sociaux pour augmenter le trafic vers votre site

batiment-reseaux-sociaux-traficUtiliser les médias sociaux vous aidera à diriger vos visiteurs vers votre site pour y générer du trafic. C’est la première étape pour augmenter vos ventes et les prises de contact.

Comment construire et maintenir une présence efficace sur les médias sociaux ?
En créant un blog d’entreprise ou une rubrique « Actualités » sur votre site que vous allez animer régulièrement avec des informations sur votre entreprise, des news et des sujets de fond pour montrer votre expertise.

L’animation régulière d’un blog va accélérer votre référencement et votre visibilité sur les moteurs de recherche. En y ajoutant régulièrement du contenu intéressant et pertinent, vous multipliez les portes d’entrées de votre site.

 

1 milliard

C'est le nombre de sites web
à travers le monde.
3 sites sur 4 sont inactifs…

 

2- Les médias sociaux pour vous différencier de la concurrence

batiment-reseaux-sociaux-traficEn étant présente sur les médias sociaux, votre entreprise construit une image de marque différenciante par rapport aux autres entreprises du bâtiment.

Publier du contenu engageant et à haute valeur ajoutée sur un blog vous aidera à vous distinguer comme leader d’opinion dans votre secteur. Vous devenez alors une mine d’informations pour vos clients actuels et potentiels. Vous créez de l’interactivité avec les internautes puisque vos billets peuvent être commentés et partagés. Et ça, Google aime !

C’est un avantage très concurrentiel par rapport à vos concurrents qui n’utilisent pas les médias sociaux correctement ou qui ne les utilisent pas du tout !

3- Les médias sociaux pour développer vos communautés

batiment-reseaux-sociaux-traficDans le secteur du bâtiment, le bouche-à-oreille est la meilleure des publicités, surtout pour les entreprises de construction.

Créer une communauté en ligne va vous permettre de dialoguer directement avec vos clients.

S’engager avec vos publics est l'une des meilleures façons de construire votre notoriété. Je vous invite à interagir avec eux, répondre à leurs commentaires pour construire une relation de confiance.

Une fois que vous aurez réalisé un excellent travail auprès de l’un de vos clients, il vous sera plus facile de lui demander un témoignage en ligne. Et il est probable que celui-ci accepte naturellement de vous recommander auprès de ses communautés.

Les témoignages clients sont aujourd'hui de formidables opportunités pour développer vos produits et services, car ils influencent favorablement la prise de décision des clients potentiels. Profitez-en !

88%

des consommateurs font confiance aux
avis et aux recommandations.

Agissez maintenant !

 

4- Utiliser les médias sociaux pour être à l’écoute de vos clients

Les médias sociaux sont un bon baromètre de ce que les internautes disent de votre marque. Interrogations, actualités, critiques positives et négatives… autant d’informations qui vous aideront à améliorer votre activité.

batiment-reseaux-sociaux-traficÉcoutez et apprenez

En étant présent aux endroits où ils s’expriment et en prenant le temps de leur répondre, vous améliorez votre service client et votre réputation en ligne.

Prenez donc le temps de surfer sur les médias sociaux pour comprendre, connaître et aider vos clients. Répondez à toutes les questions, des plus simples aux plus complexes. Et si des interrogations reviennent régulièrement, pensez à créer des espaces dédiés (FAQ...).

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