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Bâtiment. 6 raisons d’investir LinkedIn pour votre entreprise B2B

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs en France, LinkedIn est le réseau social professionnel incontournable pour les entreprises du bâtiment. Vous hésitez encore à investir LinkedIn pour votre entreprise B2B ? Voici 6 chiffres qui vont vous convaincre d’utiliser LinkedIn pour votre entreprise en 2015.

Par manque de conviction ou de temps, votre entreprise du bâtiment n’est pas encore sur LinkedIn. Souvent considéré comme une plate-forme de recrutement en ligne, LinkedIn est pourtant un outil puissant à intégrer dans votre stratégie de marketing web pour développer votre business.

1. 8 millions d’utilisateurs LinkedIn en France

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel avec 300 millions d’inscrits dont 8 millions en France.
Ce chiffre n’a pas d’équivalent : Facebook ou Twitter n’ont pas cette fonction d’être exclusivement réservés aux entreprises, et Viadeo touche principalement les patrons de PME et TPE françaises et les non-cadres.

Les inscrits sont plutôt CSP+ et salariés d’une grande entreprise. Ils ont en moyenne entre 25 et 54 ans.
Avec 80% des membres qui ont plus de 34 ans, LinkedIn donne accès à des profils de professionnels, actifs et influents bien plus qu’à des jeunes fraîchement diplômés à la recherche d’un emploi.

Il est donc incontournable dans le bâtiment d’être présent sur LinkedIn pour faire connaître votre entreprise !

2. LinkedIn : le meilleur outil de prospection pour les entreprises en B2Bbatiment-linkedin-entreprise-b2b

LinkedIn est de plus en plus investi par les entreprises comme outil de prospection B2B. C’est un véritable vivier de partenaires d’affaires potentiels.

C’est non seulement une véritable banque d’informations des profils de professionnels et d’entreprises mais également un outil de veille concurrentielle gratuit sur vos concurrents, le marché et leurs stratégies.
Profitez-en pour faire les bons choix pour vous démarquer !

3. 64% des visites de sites internet générées par LinkedIn

LinkedIn est une porte d’entrée supplémentaire vers votre site qui permet de générer du trafic.  
De fait, soignez votre profil, optimisez votre page d’entreprise LinkedIn, participez aux groupes d’intérêt pour générer de nombreux leads.  5 conseils que vous devriez suivre sur Linkedin

4. 50% des nouveaux clients payants issus de la prospection LinkedIn

Profitez d’un marketing efficace à moindres couts : une stratégie de marketing de contenu sur le web avec l’animation d’un profil LinkedIn coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel.

Cela nécessite de l’investissement et de la patience, car les résultats ne se font ressentir qu’après plusieurs mois d’animation régulière. Et il est indispensable de se faire accompagner par un professionnel (Marie K est là !).

Au final, les entreprises qui l’ont mis en place affirment que 50% de leurs clients payants générés par du marketing web proviennent de la prospection sur LinkedIn.

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5. Les 10 marques les plus appréciées sur LinkedIn sont des entreprises B2B

Aujourd’hui, dans le bâtiment plus qu’ailleurs, les clients potentiels font confiance à des porte-paroles identifiés.
Créez la page LinkedIn de votre entreprise et reliez la aux profils de vos collaborateurs. Vous gagnerez ainsi la confiance de nouveaux prospects en créant une relation de proximité avec eux.
Vos prospects et vos clients ne s'adresseront plus à "l'entreprise" mais bien aux personnes qui y travaillent.

6. Plus de 200 conversations par minute dans les groupes LinkedIn

Pour faire de votre profil une référence d’expertise, soyez actif sur LinkedIn !
Partagez régulièrement des informations utiles à vos prospects, prenez part aux discussions dans les groupes d’intérêt du BTP, répondez aux questions… Vous crédibiliserez ainsi votre image de marque, favorisant la génération naturelle de leads.

Et ça, c’est bon pour le développement de votre business sur le web !

Vous souhaitez créer une stratégie qui vous permettra d’augmenter votre CA ?

Je vous aide à identifier les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité et mettre en place une stratégie de communication web à votre image. Contactez Marie K !