entreprise-medias-sociaux-2015

Etudes Hootsuite. Comment les entreprises utilisent les medias sociaux en 2015

Les médias sociaux font partie intégrante du quotidien des consommateurs et du grand public depuis 10 ans. Ils sont souvent présentés comme un pilier incontournable du marketing. Pour autant, les entreprises françaises les ont-elles véritablement intégrés à leur mode de fonctionnement ? Quels réseaux sociaux utilisent-elles aujourd’hui, comment et pourquoi ?

Adetem publie son 1er baromètre marketing 
des médias sociaux en entreprise. Pour l'occasion, l’Association nationale des professionnels du marketing, Hootsuite et Visionary Marketing ont planché de concert. Intégrer les médias sociaux à leurs pratiques, c’est désormais chose faite pour la plupart des entreprises françaises (93%) mais quels défis est-ce que cela entraîne ?

  • Défi 1 : Savez vous estimer votre ROI sur les médias sociaux ?
  • Défi 2 : Avez vous mis en place une stratégie globale sur ces canaux ?
  • Défi 3 : Que faites-vous de toutes ces données ?
  • Défi 4 : Est-ce que vous avez mis les moyens ?

LinkedIn et Twitter: les médias sociaux les plus utilisés par les marketers (81%)

En 2015, les médias sociaux sont largement intégrés par les entreprises. La quasi-totalité (96%) des professionnels du marketing en font un usage à la fois personnel et professionnel.

LinkedIn (81%) et Twitter (79%) sont sans surprise les deux réseaux sociaux qui sortent du lot. Ils sont les plus utilisés dans le cadre professionnel, devant Facebook (60 %) et YouTube (58 %).

entreprise-medias-sociaux-hootsuite