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Pourquoi les entreprises du Bâtiment devraient se lancer dans l’e-mailing

Dans le secteur du Bâtiment comme de l’Industrie, l’e-mailing reste aujourd’hui un outil incontournable dans toute bonne stratégie de communication. Vous doutez de son efficacité ? Voici 6 raisons de choisir l’e-mailing pour votre webmarketing.

Vous êtes dirigeant d’une entreprise du Bâtiment et de l’Industrie et vous ne disposez pas d’un budget marketing très élevé ? Vous souhaitez privilégier les outils nécessitant un faible investissement ? Optez pour l’e—mailing, un moyen de communication très accessible.

L’e-mailing : élément incontournable pour votre entreprise

L’e-mailing consiste en un envoi important d’e-mails simultanément à plusieurs destinataires. Pour faire simple, c’est la version électronique du publipostage.

Ce type d’envoi encore le plus utilisé par les entreprises, répond à plusieurs objectifs : l’envoi d’informations (newsletter), l’acquisition de nouveaux clients (e-mailing de prospection), la fidélisation des clients.

1. L’e-mailing : un coût très abordable

L’ e-mailing est l’outil de communication abordable à toutes les entreprises, notamment pour les PME du Bâtiment et l’Industrie. L’ e-mailing est sans aucun doute le media le moins onéreux du marché. Sa mise en place est en règle générale 70 fois moins cher que l’envoi d’un e-mailing papier.

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2. Une mise en place simple et rapide

Vous constatez un creux dans les ventes ? Sachez qu’une campagne e-mailing se met rapidement en place. En quelques minutes, vous pouvez créer une newsletter et l’envoyer à des milliers de destinataires.
Des outils comme Mailchimp, outil simple, complet et gratuit, vous proposent de tester différentes versions d’une campagne afin d’identifier la plus efficace. Envie de vous lancer ? Marie K Communication est à vos côtés.

3. La pluralité des discours

Informer, promouvoir, inviter, annoncer, recruter, sensibiliser, partager… L’e-mailing est utilisable en toute circonstance et s’adapte à tous les discours.
Vous pouvez cibler et personnaliser précisément les destinataires de chaque campagne selon la segmentation disponible dans votre base de contacts : situation géographique, historique d’achat…

4. Les résultats en quasi instantané

Les résultats d’une campagne e-mailing peuvent être mesurés dans les heures, voire les minutes qui suivent l’envoi.

La réactivité et l’interactivité d’une campagne e-mailing devraient vous convaincre de son efficacité. Généralement, 80% des retours ont lieu dans les 72 heures après l’envoi du message. Une offre commerciale peut déclencher un achat immédiatement sur un site marchand ou en boutique. Une newsletter peut amener des visiteurs sur un site ou blog, augmentant ainsi notoriété et trafic entrant.

Vous le constaterez par vous-même : les taux de transformation sont élevés par rapport à d’autres outils de marketing direct. Vous pouvez ainsi calculer précisément le coût de votre campagne et évaluer votre retour sur investissement.

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5. Un retour sur investissement qui se mesure rapidement

Taux d’ouverture (messages ouverts / messages envoyés)
Taux de clic (nombre de clics / nombre de messages parvenus à destination)
Temps de lecture
Viralité du message
Support de lecture (ordinateur, tablette, smartphone)…

Grâce à une solution e-mailing appropriée (Mailchimp, Sabarcan ou MailPro), il est possible de connaître exactement le nombre de personnes touché par votre message. Toutes les informations sont directement disponibles et permettent d’analyser les retours de chaque campagne e-mailing.

En France, sachez que les performances de l’e-mailing sont très intéressantes : le taux d’ouverture moyen d’un e-mailing est de 41% et le taux de clics de 5,67%. Autrement dit, sur l’envoi d’un e-mailing à 10.000 contacts, en moyenne, 4.100 d’entre eux l’ouvriront et plus de 567 cliqueront sur un des liens proposés (rapport de Experian Marketing).

6. La viralité du message

L’e-mailing est le précurseur du marketing viral. Si votre newsletter possède un contenu intéressant et pertinent, vos destinataires sont plus enclins à le partager à leurs contacts.
Voilà, vous connaissez maintenant les possibilités qui font de l’ e-mailing un canal de communication très intéressant pour les entreprises du Bâtiment et de l’Industrie qui souhaitent se développer et communiquer de manière efficiente.

Cependant, il faut rester prudent : les internautes sont de plus en plus exigeants sur la qualité et la pertinence des emails qu’ils reçoivent. Mon conseil : soignez vos contenus pour augmenter le taux de lecture de votre newsletter.
Pour cela, faites vous accompagner par un professionnel du webmarketing : Marie K Communication !

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