Réseaux sociaux et Bâtiment. Programmez vos publications avec Buffer

Vous n'avez pas le temps de vous rendre chaque jour sur vos réseaux sociaux pour publier vos messages ? Rassurez-vous, il existe Buffer, un outil en ligne gratuit pour planifier vos publications sur les médias sociaux. Dorian Le Moal en stage chez Marie K Communication, vous explique comment l'utiliser. 

Buffer pour mieux gérer ses présences sur les réseaux sociaux

Buffer est une application gratuite qui vous permet de programmer à l'avance vos publications sur 3 réseaux sociaux à partir d'une même interface.

Avec sa version en ligne très pratique, vous pouvez programmer des publications sur Twitter, Facebook et Linkedin en même temps.
Idéal si vous avez identifié vos jours et heures où il y a la plus forte audience et gérer au mieux votre communication digitale.

buffer-outil-programation-mariek

Comment fonctionne Buffer ?

Buffer est un outil gratuit très simple d’utilisation. Il vous suffit d'ajouter vos comptes sociaux à Buffer pour commencer à programmer.
Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter chaque jour de ce que vous allez publier mais uniquement d’être présent pour les retours qui suivront vos publications.

Pour vos publications, Buffer vous permettra de préciser :

  • L’heure et la date de publication
  • Le corps du message à publier
  • Les liens et les images à insérer
  • Les réseaux sociaux concernés.

Le plus de Buffer selon Marie K communication

Statistiques des publications > Buffer vous permet d’analyser les performances de vos publications en visualisant le nombre de commentaires, de «  j’aime », de clics ainsi que la portée de vos publications.

Raccourcissement automatique des liens > Plus la peine d’aller raccourcir vos liens manuellement avec un outil externe comme Bitly, Buffer raccourcit automatiquement les liens que vous intégrez dans la fenêtre de publication.

Twitter >Twitter étant limité à 140 caractères, Buffer vous préviendra si vous dépassez la limite permise.

Linkedin > Vous ne pouvez lier que votre compte personnel Linkedin et non votre page d’entreprise.

Et vous, vous programmez vos publications avec Buffer ?

Découvrez l’outil en ligne gratuit Buffer ou d'autres outils utiles dans le bâtiment dans la boite à outils de Marie K.