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Construction. Comment mettre en avant vos réalisations de chantiers ?

Votre entreprise du Bâtiment a réalisé de beaux chantiers cette année ? Voici une belle occasion de mettre en valeur votre savoir-faire. Mais comment vous y prendre pour bâtir une étude de cas efficace ? Marie K vous propose une structure de base pour vous guider.


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1. La mise en situation

Il s’agit de faire une brève description du client et du contexte dans lequel il évolue. Dans le cas où il préférerait garder l’anonymat, parlez de ses problématiques et de ses particularités de façon générale, sans mentionner son nom.

Exemple : M. et Mme Dupuis ont acheté une maison mitoyenne de 140 m2 dans le Finistère,  rattachée par le garage à l’habitation voisine. Elle date de 1972, à une époque où l’isolation n’était pas une exigence absolue des règles constructives.

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2. La problématique

Cette partie montre le défi que vous avez eu à relever dans le cadre de cette mission. Quels étaient les objectifs visés, les difficultés éprouvées, les contraintes spécifiques de ce projet, étape par étape ?

Exemple : Ils souhaitaient faire rapidement des travaux pour réduire le gaspillage par déperdition calorifique, améliorer leur isolation et  modifier leur système de chauffage.

3. La solution

C’est ici que vous devez vous mettre en valeur. Il s’agit de décrire concrètement ce que vous avez mis en place pour votre client. Et de donner les repères nécessaires à la bonne compréhension du chantier pour vos lecteurs :

  • Quel plan d’action avez-vous mis en place ?
  • Quelles ont été les différentes phases de la réalisation ?
  • Avec quelles techniques et quels matériaux avez-vous résolu la situation ?

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4. Les résultats

Pour capter encore plus capter l’attention de vos cibles, focalisez votre écriture sur les bénéfices d’un produit (ou d’un service). Pourquoi ? Car les gens veulent avant tout savoir ce que vous pouvez leur apporter !

Cette partie est d’une grande importance puisque vos lecteurs s’y fieront pour juger de votre crédibilité et de l’intérêt de faire appel à vous.

Avant de commencer la rédaction de cette partie, assurez-vous de pouvoir démontrer le succès de votre réalisation avec des chiffres, des photos d’avant - après, etc.
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Vous souhaitez d’autres conseils pour améliorer la rédaction de vos pages web ? Adressez-vous à Marie K Communication !

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