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Visibilité BTP : les meilleurs moments pour publier du contenu sur Linkedin

En tant que professionnel du Bâtiment, vous utilisez Linkedin pour développer votre activité. Vous avez raison, c’est le réseau incontournable pour trouver des prospects et générer plus de leads ! Raison de plus pour déterminer le meilleur moment pour partager vos contenus et ainsi optimiser vos retombées. Pour vous y aider, voici les conseils de Marie K Communication. 

L’objectif d’une présence sur Linkedin est souvent d’augmenter le trafic sur son site, élargir sa communauté et donc logiquement sa notoriété. Mais comment taper dans le mille et communiquer efficacement sur les réseaux sociaux ? Quel est le meilleur moment de la journée pour publier sur Linkedin ? À quelle heure faut-il poster pour s’assurer l’impact de ses publications ?

Chiffres clés Linkedin : ce que vous devez savoir

Linkedin compte à ce jour plus de 470 millions d’inscrits et se démarque clairement des autres réseaux sociaux, tels que Facebook ou Twitter.

Basé sur la relation professionnelle, c’est l’outil idéal pour facilement enrichir votre capital social et développer vos opportunités professionnelles, les contacts et les partenariats.

Les chiffres que vous devez garder en tête :

  • 470 millions de membres inscrits dans le monde, dont 11 millions d’utilisateurs Français
  • 106 millions d’utilisateurs sont actifs tous les mois
  • Temps passé sur Linkedin : 17 minutes par mois
  • 44 ans : âge moyen des membres.


A quelle heure publier sur Linkedin ?

Selon plusieurs sources telles que l’infographie de HubSpot, Linkedin marque sa différence avec les autres réseaux puisqu’il est essentiellement utilisé durant les heures de bureau.

Les meilleurs moments pour poster du contenu et gagner en visibilité sur Linkedin se situent tôt le matin, entre 7h30 et 8h30, à la pause de midi et en fin de journée, vers 17h.

HubSpot vous recommande aussi de publier le mardi, mercredi et jeudi, les jours où les taux d’engagement sont les plus forts.

Quelle est la fréquence de publication idéale sur Linkedin ?

En ce qui concerne la régularité des publications, à part sur Twitter où les posts quotidiens peuvent être très nombreux, je vous conseille de publier raisonnablement sur les réseaux sociaux.

Sur Linkedin, inutile de publier du contenu 3 fois par jour, à moins que vous ne souhaitiez noyer vos lecteurs ! Un rythme d’une publication par jour maximum suffit amplement pour garder contact avec votre réseau et accroitre votre visibilité.

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Les statistiques Linkedin pour obtenir de meilleurs taux de clics

Vous souhaitez en savoir plus sur les habitudes de connexion de votre communauté pour poster au bon moment de la journée ? Avez-vous pensé à créer votre page entreprise sur Linkedin ?

Vous aurez ainsi accès à l’outil statistique de Linkedin qui analyse la présence de votre communauté et vous fournit des résultats précis sur leurs horaires de connexion. Un outil précieux pour obtenir des meilleurs taux de clics et d’engagement.

Astuces pour optimiser les retombées de vos actions sur Linkedin

  • Privilégiez les articles à forte valeur ajoutée qui démontrent votre expertise
  • Intégrez un lien URL dans votre publication, cela génère 2 fois plus d’engagements
  • Utilisez des visuels accrocheurs : une image vaut 1000 mille mots
  • Partagez des vidéos YouTube : elles sont visionnées directement sur Linkedin et engendrent 75 % de partages en plus
  • Photos, vidéos, interviews… Démontrez votre expertise à travers vos réalisations de chantier pour augmenter votre visibilité
  • Vous souhaitez interpeller une personne dans votre post ? Nommez-la : @ suivi de son nom

Pour résumer...

Vous l’avez compris, les réseaux sociaux ne sont pas une science exacte. Les horaires et les jours de publication varient en fonction de votre audience et de ses habitudes.

Cette infographie peut vous servir de base de travail. Mais, le meilleur moyen pour définir le moment idéal sur Linkedin est de tester par vous-même. Le meilleur moyen pour définir le moment idéal sur Linkedin, c’est de faire des tests régulièrement et d’observer les résultats. Vous pouvez par exemple publier :

  • Un article à 8h du matin
  • Une image humoristique à 18h30
  • Une offre d’emploi à 13h.

En publiant à des horaires et jours différents, vous arriverez à définir les pics d’affluence, ceux où vos interlocuteurs sont le plus connectés.

Que pensez-vous de cette infographie ? Est-elle en accord avec vos jours et heures de publication ?

Crédit photo horloge : Unsplash / Chiffres Linkedin : base Blog du moderateur