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Comment lire et utiliser les statistiques sur Linkedin ?

Comme la plupart des réseaux sociaux, Linkedin fournit des statistiques liées à la publication de vos contenus. Mais savez-vous les utiliser à bon escient ? Quels sont les éléments pertinents à analyser et comment les exploiter pour optimiser la visibilité de votre page entreprise ? Avec Marie K, découvrez-le sans tarder dans cet article ! 

Avec ses 470 millions d’inscrits dont 11 millions en France, Linkedin est le réseau social professionnel leader dans le monde. Gérer une page professionnelle sur ce réseau est donc une idée judicieuse pour promouvoir votre activité du BTP et vos services de construction et rénovation.
Dans cet article, je vous explique comment lire les statistiques sur Linkedin et faire de votre page professionnelle, un véritable levier pour le développement de votre activité.

Comprendre les principales données et statistiques sur Linkedin

Vous le savez, votre page entreprise sur Linkedin vous permet de poster vos offres d’emploi, partager vos actualités, intégrer des groupes spécialisés dans le BTP et enfin, proposer vos offres et services à vos interlocuteurs présents et actifs.

Portée, engagement, visites, interaction… Si vous gérez déjà une page professionnelle sur Facebook, les outils statistiques ne vous sont pas inconnus. Dans le cas contraire, quelques explications s’imposent pour comprendre dans le détail les données de votre page Linkedin et notamment :

1. Les statistiques liées à la publication de vos contenus sur Linkedin

La portée de vos publications

Cette notion appelée aussi « reach » correspond au nombre de vos abonnés atteint par votre contenu sur leur fil d’actualité.

L’audience de votre contenu

Votre publication privilégie certaines personnes en particulier ou l’ensemble de vos abonnés ? Avec les statistiques, vous savez à qui cette publication a été montrée.

Le nombre d’impressions

Lorsque vous publiez un contenu sur Linkedin, la portée de vos publications correspond au nombre de fois où celui-ci a été affiché aux membres de Linkedin.

Le nombre d’interactions liées à vos posts

Les interactions englobent les likes, les commentaires et les partages effectués par les membres de Linkedin autour de vos publications. L’interaction des internautes est aussi appelée « engagement ».

Le nombre de clics

Comme son nom l’indique, cette statistique comprend le nombre de clics sur votre nouvelle publiée.

2. Les données relatives à vos abonnés Linkedin

Qui sont vos abonnés ? Grâce à ces statistiques précises, vous connaissez votre audience et pourrez mieux communiquer. Dans cette section, vous connaissez le nombre total de vos abonnés qui suivent la page Linkedin de votre entreprise.

Le terme « organique » vous informe que vos abonnés ont été obtenus de façon naturelle, sans mise en place d’une campagne de publicité payante, appelée aussi « sponsored update » . Contrairement à celui-ci, le terme « acquis » correspond aux abonnés obtenus grâce à de la publicité sur votre compte professionnel.

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3. Les statistiques liées aux visiteurs de votre page entreprise

> Comparaison avec d’autres pages professionnelles : Linkedin vous propose de comparer le nombre d’abonnés avec d’autres pages concurrentes à la vôtre.

Nombre de vues pour votre page

Ces données informent sur le nombre de fois où votre page Linkedin a été visionnée.

Données de visites uniques

A travers ces statistiques, vous savez également qui visite votre page. Vous connaissez le profil professionnel de vos visiteurs, son domaine d’activité ainsi que la taille de son entreprise, le cas échéant.

Comment prendre en compte vos analyses Linkedin dans votre communication ?

Lorsque vous avez pris connaissance de vos statistiques internes, comment vous en servir ? En tant que chef d'entreprise, votre objectif est de les analyser et les utiliser efficacement pour accroître les notions de portée, impressions et engagement. Comprendre les performances de votre entreprise vous permettra d’identifier les tendances, de mesurer l’impact de vos publications, de mieux connaître vos visiteurs et enfin, de vous perfectionner à travers les éventuels commentaires de vos lecteurs.

Grâce à vos analyses quotidiennes, vous pouvez désormais sur Linkedin :

  • Connaître le jour idéal pour publier sur Linkedin
  • Adapter vos publications en fonction de vos visiteurs et votre audience
  • Connaître le profil des personnes intéressées par votre secteur d’activité
  • Mieux cibler vos publicités selon le profil des personnes intéressées par votre activité
  • Vous adapter, si besoin, aux techniques de communication de vos concurrents

Les données statistiques liées à l'ensemble de vos réseaux sociaux sont précieuses et vous permettent de mieux cibler votre audience. N'hésitez pas à en user et en abuser pour améliorer votre stratégie de communication !

Vous voulez être accompagné pour exploiter au mieux vos statistiques Linkedin ?

Contactez Marie K Communication, nous vous aiderons à affiner votre stratégie sociale, accroître votre visibilité sur Linkedin et par conséquent augmenter votre audience.

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