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6 types de contenus indispensables pour le BTP

Que ce soit sous forme d’articles, par le biais de photos ou d’infographies, le Contenu est ROI sur internet ! Un contenu pertinent et original augmentera la visibilité de votre site sur internet, le nombre de visiteurs et, par extension, celui de vos clients potentiels. Voici 6 types de contenu que vous devez absolument essayer pour booster les résultats de votre site.

Avoir un site internet, c’est bien.
Animer votre site avec du contenu intéressant et utile pour vos lecteurs, c’est encore mieux !
En plus de susciter l’intérêt des lecteurs actuels et d’élargir votre audience, une stratégie de contenus est forcément payante si vous souhaitez être mieux indexé par les moteurs de recherche. Mais la question est : quel type de contenus publier ?

Quels types de contenus utiliser pour mon mettre en avant mon activité ?

Le site de votre entreprise, c’est comme une vitrine de magasin : plus vous changerez son aspect, la décoration et ses produits, et plus vous attirerez de futurs clients ! Logique, non ?

Opter pour un marketing de contenus pour votre site internet, c‘est la stratégie gagnante pour donner un coup de boost à votre visibilité sur le web. C’est un véritable moteur de votre stratégie web et vous devez vous en servir le plus souvent possible !

Mais voilà, des contenus pour booster l’image d’une entreprise sur Internet, il en existe pleins. Et si l’on a coutume de parler d’articles de blog, sachez qu’ils n’ont pas le monopole du contenu rédactionnel. En effet, d’autres formats existent pour attirer et convertir vos lecteurs. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, car comme sur vos réseaux sociaux, l’originalité et la diversité des contenus sont un gage de visibilité pour votre entreprise !
Voyons ensemble quels formats utiliser dans le cadre de votre stratégie de contenu :

1. Types de contenus : une Newsletter pour tisser des liens avec vos lecteurs

Qui n’a jamais reçu par mail des promos, des réductions sur un nouveau produit ou l’annonce d’un ebook en cadeau à travers une Newsletter ? La mise en place d’une Newsletter permet de tisser des liens avec vos lecteurs, d’augmenter de manière significative le trafic sur votre site, sans compter que vous créez une base de données conséquente de contacts qualifiés. Que demander de plus ?

Intégrer une Newsletter dans votre stratégie de contenus vous permet d’envoyer facilement des informations à vos contacts. Mais attention, on ne plaisante pas avec la qualité du contenu ! L’objet d’une newsletter étant justement de permettre le partage d’idées importantes, pour que votre newsletter porte ses fruits et intéresse l’ensemble de vos destinataires, le contenu doit être en adéquation avec leurs attentes.

Tout l’intérêt de mettre en place une Newsletter pour son entreprise en 2018 est de passer de la simple « News » produit à un contenu assez pertinent pour une Newsletter. C’est essentiel !

Ainsi, pour les Newsletters de Marie K Communication, je mets un point d’honneur de toujours adresser un contenu utile et conforme à ce principe, même si cela implique de reporter l’envoi de notre newsletter d’une semaine.

2. Types de contenus : un blog pour offrir du contenu utile

Le principal intérêt d’un blog (ou une rubrique Actualités) est de proposer à vos interlocuteurs, des articles intéressants qu’ils aimeront découvrir régulièrement sur votre site web. Le principe est de partager du contenu en lien avec votre domaine d’activité ainsi que d’autres sujets qui s’y rapprochent.

Vous êtes Artisan Cheministe et vous animez un blog dédié aux poêles à bois, poêles à granulés, inserts, cheminées ? Pourquoi ne pas partager sur votre site :

  • Des astuces pour entretenir ce type d’appareils,
  • Des idées de décoration,
  • Des tutoriels vidéos pour installer une cheminée,
  • Des visuels avant / après travaux.

Créer un blog d’entreprise vous aide à vous rapprocher de vos clients (et à comprendre leurs problématiques), à crédibiliser votre savoir-faire. Vous devenez ainsi une référence dans votre secteur.

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Blog de Bob Dépannage

Plus de 70 % des consommateurs découvrent une entreprise à travers un blog et non grâce à la pub

C’est en publiant régulièrement des articles qui répondent aux problématiques de communication des professionnels du Bâtiment, que Marie K Communication est devenue la référence en matière de communication digitale pour les entreprises du Bâtiment.

Grâce au blog et à une stratégie de contenus, votre site est alimenté au gré des contenus publiés et fait vivre votre site. Un blog est idéal pour mettre en avant l’activité de votre entreprise, mais également les produits et services que vous proposez.

3. Types de contenus : une étude de cas pour présenter vos produits

Pour mettre en avant votre activité et surtout vos produits, je vous conseille de publier une étude de cas sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux. L’étude de cas sous forme de témoignages clients, vidéos explicatives, articles de blog… consiste à démontrer à vos lecteurs et aux internautes que votre offre est de qualité et utile pour eux.

  • Vous avez testé un produit ?
  • Vous recevez de nombreuses questions de clients à qui vous souhaitez répondre ?
  • Vous voulez partager à vos lecteurs, une expérience avec un client ?

Créez un support pour en parler et partagez-le autour de vous !

À l’heure où plus de 80 % des internautes lisent les avis en ligne avant d’acheter un produit, les études de cas, les retours clients et autres avis de consommateurs doivent être partagés, car ils sont particulièrement attendus par les consommateurs. Désormais, les internautes influencent beaucoup le processus d’achat, les entreprises doivent saisir cette occasion au vol et en tirer profit pour mettre en avant leurs produits et savoir-faire.

4. Types de contenus : un webinar pour vous positionner en référent

Les webinars (ou conférences en ligne) font partie des outils web à mettre en place pour booster votre communication. Cet outil marketing, efficace et puissant, permet aux professionnels de démontrer leur expertise par le biais de la vidéo à distance, et de communiquer auprès de leurs clients comme de leurs prospects potentiels.

Ces formats de contenus interactifs ont de nombreux avantages tels que :

  • Donner une vitrine à votre entreprise
  • Mettre en avant votre expertise
  • Interagir avec les participants (questions, avis publiés en direct)
  • Partager facilement votre support
  • Revisionner la conférence souvent enregistrée
  • Proposer vos produits et services
  • Générer des statistiques ciblées de votre réunion.

Webinars et BTP ?

Vous cherchez des sources d’inspiration pour votre prochain webinars à succès ?

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5. Types de contenus : un livre blanc (ou ebook) pour partager vos conseils

Aujourd’hui, il est quasiment impossible de surfer sur un site web ou d’ouvrir sa boîte mail sans recevoir une offre gratuite de livre blanc ou d’ebook. Et pour cause… ces contenus rédactionnels à haute valeur ajoutée sont de véritables mines d’informations pour de nombreuses personnes en quête de conseils. Tutoriels pour utiliser les réseaux sociaux, Infos sur les nouvelles réglementations des constructions durables, conseils financiers… aucun secteur d’activité n’échappe à la règle !

Dotés d’un niveau d’expertise généralement élevé, les ebooks propose du contenu à haute valeur ajoutée sur un sujet pointu.

Vous êtes Pisciniste et vous souhaitez vous démarquer rapidement de la concurrence ?

Pourquoi ne pas proposer en téléchargement un ebook gratuit « 10 conseils de pro pour bien choisir sa piscine » ? Cela vous permettra de crédibiliser votre savoir-faire, de montrer votre professionnalisme et d’étoffer durablement votre base de données de contacts qualifiés, des internautes qui ont le projet d’installer une piscine et à la recherche d’informations sur le sujet.

Voici quelques exemples d’ebook dans le BTP :

6. Types de contenus : une infographie pour dynamiser votre message

L’infographie est une stratégie de contenus particulièrement intéressante pour rendre votre message dynamique, moderne et viral. Vous voulez partager vos statistiques, expliquer vos services, mettre en avant les avis de vos clients ? Créez une infographie pour diffuser votre message ! Un outil en ligne comme Canva vous aidera à créer des infographies simples.

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Le saviez-vous ? Les infographies sont 3 fois plus likées et partagées sur les réseaux sociaux que les autres contenus.

Facile à lire et partager, l’infographie est un outil de communication puissant qui séduit les internautes et s’exporte rapidement. Une infographie claire et originale vous permet de gagner en visibilité sur la toile et d’augmenter le trafic de votre site web assez facilement.

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Vous souhaitez créer du contenu pour attirer plus de clients ?

Tous ces types de contenus ont pour but de vous amener une nouvelle source de trafic sur votre site. Faites appel à un professionnel et contactez Marie K Communication sans tarder pour varier vos contenus !