• communication-editoriale-mariekcommunication-btp5

POURQUOI DÉFINIR UNE STRATÉGIE EDITORIALE EST-CE IMPORTANT ?

  • Pour définir des objectifs réalistes et atteignables

    Avant de consacrer du temps et de l’argent sur le web, il faut d’abord articuler votre pensée et organiser vos idées. Le tout formalisé dans une stratégie éditoriale web.

  • Pour optimiser votre budget communication

    Aujourd’hui, le web n’est plus une option. Il est essentiel d’évaluer combien vous êtes prêt à investir pour votre présence online. Nous vous y aidons.

  • Pour obtenir des résultats concrets, à la hauteur de vos attentes

    C’est une étape importante de la stratégie éditoriale web. C’est en effet à partir de là qu’est évalué votre retour sur investissement et que sont définies les prochaines étapes.

  • Car vos concurrents ont déjà une stratégie web en place

    Il est important d’étudier la stratégie éditoriale web de vos concurrents au moment où vous établissez la vôtre afin d’imposer votre style sur le marché.

UNE STRATEGIE EDITORIALE EN 5 ETAPES

ÉTAPE 1

Identification du positionnement, objectifs et cibles

Il s’agit de comprendre les raisons pour lesquelles vous voulez communiquer sur le web et la manière dont vous le faites actuellement. Nous étudierons également votre offre de services, votre positionnement et vos concurrents afin de bien comprendre les problématiques liées à votre marché.

redaction-web-btp-mariekcommunication

ÉTAPE 2

Elaboration de votre ligne éditoriale web

Vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication éditoriale sur le web, c’est vous permettre de construire un positionnement clair, pertinent, en phase avec votre contexte et vos indicateurs clés de performance.

redaction-web-btp-mariekcommunication

ÉTAPE 3

Choix des supports de communication

Il existe de multiples supports de communication (blogs, réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, etc.). Ils ne coûtent pas tous le même prix et ne permettent pas d’atteindre les mêmes objectifs. Nous vous aiderons donc à choisir les supports adaptés à vos besoins.

ÉTAPE 4

Mise en place du calendrier de vos actions

Il s’agit de planifier chaque action dans le temps pour pouvoir anticiper certains temps forts de l’année et adapter votre stratégie éditoriale web. Cela vous permet également d’avoir une vue d’ensemble de votre stratégie et répartir votre budget de manière efficace.

ÉTAPE 5

Analyse des résultats obtenus

Chaque action mise en place fait l’objet d’une analyse des indicateurs de performance et des facteurs pouvant être améliorés. Une fois que nous avons terminé nos analyses, nous vous envoyons un rapport de performance pour vous tenir informé.

Je souhaite définir ma
stratégie éditoriale web

Nos articles de blog pour vous aider à booster votre visibilité

humour-communication-batiment-mariekcomunication-une