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Vous avez déjà un site internet et vous vous posez la question de l’intérêt d’avoir un blog pour votre entreprise ? Voici 6 bonnes raisons qui vont vous convaincre qu’un blog professionnel est indispensable pour améliorer votre référencement et votre visibilité sur le web. 

Depuis plusieurs semaines, je partage avec vous mes secrets de rédactrice web pour écrire efficacement sur le web. Je vous donne régulièrement des conseils pour gagner du temps sur les réseaux sociaux. Mais je ne vous ai pas encore parlé de l’intérêt pour une entreprise de l’industrie ou du bâtiment d’animer un blog d’entreprise en parallèle de son site internet.

Savez-vous que les entreprises qui ont un blog professionnel et publient une à deux fois par mois ont 73% de prospects en plus grâce à internet par rapport aux entreprises sans blog ?

J’ai déjà un site internet, pourquoi créer un blog d’entreprise ?

blog-entreprise-referencementInternet est certes un formidable outil pour s’informer mais il est aussi très redoutable pour les entreprises, y compris de l’industrie et du bâtiment.

Avant, quand votre chaudière ne démarrait pas, vous preniez les Pages Jaunes pour rechercher un plombier chauffagiste. Aujourd’hui, 92% des Français vont sur Google pour consulter des forums spécifiques et trouver la solution à leur problème de chaudière.
C’est votre cas ?

Le blog d’entreprise, une mine d’or pour votre entreprise

Si vos clients se posent une question, l’idéal serait qu’ils trouvent la réponse sur votre site grâce à Google.

Les entreprises pour tirer leur épingle du jeu sur le web, doivent donc capter ces internautes en les touchant au moment précis où ils en ont besoin.
Comment ? En animant un blog d’entreprise. En intégrant dans votre stratégie web marketing, une véritable stratégie de contenu ou Content marketing.

Une stratégie de contenu, c’est quoi ? Le principe est simple : en diffusant régulièrement des contenus à haute valeur ajoutée sur le web, vous augmentez votre visibilité, le nombre de visiteurs sur votre site, et donc de clients qualifiés attirés par la qualité de vos contenus.

Les 6 bonnes raisons de créer son blog d’entreprise :

1 – Un blog d’entreprise pour un meilleur référencement

creer-blog-entrepriseLe blog d’entreprise est la solution idéale pour offrir un formidable coup d’accélérateur à votre référencement naturel.
En proposant régulièrement des contenus de qualité, vous multipliez les portes d’entrées sur votre site via Google.
En vous positionnant sur des mots-clés spécifiques et périphériques à votre activité, vos prospects vous trouvent plus facilement.
Sans compter que votre blog d’entreprise vous permettra d’avoir un contenu intéressant et facile à partager sur les réseaux sociaux.

Tout cela contribue grandement à votre référencement naturel et à la visibilité de votre entreprise sur le web.

2 – Un blog d’entreprise pour crédibiliser votre expertise

Un site internet est statique. Il présente votre entreprise, vos produits et services, vos réalisations.
Mais comment prouver que vous êtes réellement un expert de votre marché ?

Grâce à votre blog d’entreprise, en publiant des contenus ciblés sur les problématiques inhérentes à votre secteur d’activité, vous allez progressivement développer votre discours de spécialiste et vous positionner en expert en apportant la preuve de votre savoir-faire.

Animer un blog de manière régulière prouve que vous êtes fiable, et là pour durer. Cela montre que vous êtes dynamique et actif dans votre secteur d’activité.
C’est prouvé : les lecteurs rassurés quand à la qualité de vos services, feront plus facilement appel à vous le moment venu.

3- Un blog pour humaniser l’image de l’entreprise

Pour exister aujourd’hui sur le web, il faut vous démarquer de vos concurrents.
En effet, si vous vendez la même chose, pourquoi ferait-on appel à vous plutôt qu’à un autre ?

A travers vos articles, le blog humanise votre entreprise en lui conférant ce petit supplément d’âme qui fait souvent défaut aux sites web.
Vous donnez une image moins formelle de votre entreprise, innovante et réactive. Vous montrez votre ouverture d’esprit.

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4 – Un blog d’entreprise pour interagir avec vos clients

Que votre site soit un site e-commerce ou un site vitrine, le contenu n’a qu’un seul objectif : vendre !
Pourtant, vos prospects ne recherchent pas forcément qu’une relation commerciale.
Ils sont en quête d’humanité et de transparence. Ils recherchent du contact et plus de proximité.

Le blog d’entreprise est l’espace idéal pour établir ce contact direct avec vos clients et favoriser une relation personnalisée avec vos prospects.
L’internaute peut réagir et dialoguer avec vous en laissant des commentaires. C’est l’occasion de connaître son avis sur vos produits, vos services et son engagement vis à vis de votre entreprise.
Alors, profitez-en !

5- Un blog pour développer le storytelling de votre entreprise

Votre blog professionnel doit être mis à jour régulièrement avec de nouveaux articles. Pour qu’il soit pleinement efficace, l’information que vous diffusez doit être intéressante et répondre aux attentes de vos lecteurs.

Grâce au storytelling, vous parlerez de vos expériences. Vous valorisez vos compétences de manière indirecte. Vous parviendrez à faire de votre marque une histoire inoubliable !

6 – Un blog d’entreprise pour le plaisir d’échanger et partager !

Enfin, animer un blog d’entreprise c’est partager sans compter, en toute générosité !
En offrant à vos visiteurs du contenu utile et vraiment intéressant, vous récolterez de meilleures retombées.

Sans compter que le web est avant tout une communauté. Ce sont les interactions que vous allez susciter avec cette communauté qui donneront sens à votre présence sur le web.

Et vous, avez-vous un blog d’entreprise ?

J’espère que je vous ai convaincu de créer votre blog professionnel pour améliorer le référencement de votre site web, développer le trafic, humaniser votre image.
N’hésitez pas à partager votre expérience en déposant un commentaire.

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