Comment améliorer son référencement SEO en utilisant Linkedin ?
Avec 396 millions d’utilisateurs dans le monde, Linkedin est aujourd’hui le premier réseau social professionnel utilisé dans le secteur du Bâtiment. De simples optimisations sur votre profil Linkedin peuvent vous permettre d’améliorer votre référencement naturel et votre visibilité. Voici 4 techniques pour sortir du lot.
1. Enrichissez votre liste de contacts
Sur Linkedin, ne perdez pas une occasion d’enrichir votre liste de contacts !
Vous augmenterez ainsi la probabilité pour que les utilisateurs voient votre profil en premier lorsqu’ils recherchent un fournisseur ou un partenaire potentiel. Et soyez réactif : ajoutez vos nouveaux contacts rapidement après les rencontres virtuelles ou réelles.
Enfin, ciblez uniquement les professionnels partageant les mêmes centres d’intérêt, vous gagnerez ainsi en crédibilité. Car si vous travaillez dans la transformation des matériaux du BTP, quel est l’intérêt d’inviter votre prof de gym à vous suivre sur Linkedin ?
2. Utilisez les mots-clés incontournables de votre secteur du Bâtiment
Vous travaillez déjà le référencement SEO de votre site web avec des mots-clés pertinents et vous souhaitez investir Linkedin pour votre entreprise du Bâtiment ? Savez-vous que cette optimisation s’applique aussi pour Linkedin !
Sur le réseau, les utilisateurs font des recherches avancées. Il est donc très important d’égrainer, dans différents endroits de votre profil, les mots-clés qui correspondent à ce qu’ils recherchent.
Le secret pour améliorer votre visibilité sur Linkedin, c’est d’insérer ces mots-clés idéalement dans le titre et le résumé de votre profil, dans les compétences et les intitulés de votre poste actuel et des postes antérieurs.
Résultat : un profil dense et un meilleur positionnement de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.
3. Personnalisez l’URL de votre profil
Linkedin vous donne la possibilité de créer une URL personnalisée pour votre profil.
Encore une fonctionnalité dont vous avez tout intérêt à profiter pour améliorer votre référencement SEO et votre PageRank Google. Adoptez une adresse facilement mémorisable et, pourquoi pas, contenant un ou deux mots-clés !
4. Soignez vos publications de groupe
Une des astuces les plus efficaces pour améliorer votre crédibilité, c’est d’investir les groupes en lien à vos centres d’intérêt.
Participer aux discussions est une solution payante, notamment pour mettre en avant votre expertise, attirer des prospects sur votre site internet. Et surtout, pour que Google indexe efficacement ces contenus dans ses résultats.
L’important est d’apporter votre pierre à l’édifice avec des commentaires intéressants (conformez-vous aux règles de chaque groupe). Rédigez des publications soignées qui permettront de capter l’attention des membres. Veillez à intégrer vos mots-clés principaux dans le titre et vos autres mots-clés dans la description. Enfin, soignez vos visuels.
Voilà comment Linkedin peut vous aider dans votre stratégie de référencement naturel. Ces quatre étapes assez simples sont de bonnes opportunités en terme d’optimisation SEO. Alors, n’hésitez plus : lancez-vous sur Linkedin pour promouvoir votre activité !
À lire aussi : 5 conseils que vous devriez suivre sur Linkedin.
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