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Votre entreprise du Bâtiment a réalisé de beaux chantiers cette année ? Si c’est le cas (espérons le ! ), voici une belle occasion de valoriser votre savoir-faire grâce aux études de cas. Mais comment présenter une réalisation de chantier qui donne confiance à vos prospects ? Marie K vous donne 3 conseils pour vous guider.


La rubrique « Réalisations » ou « Références » de votre site web sert à démontrer votre savoir-faire dans votre domaine d’activité. En plus d’améliorer votre référencement naturel, ces pages peuvent définitivement donner confiance à vos prospects. Alors, pourquoi s’en priver ?

Conseil 1. Soyez pertinent dans la description du projet

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour bâtir une étude de cas efficace ? Voici une structure de base pour vous guider.

Inspirez-vous de la façon dont vous parlez à voix haute pour rédiger sur le web.  Choisissez des mots ou des expressions que vous utilisez couramment en évitant le jargon technique. Soyez vous-mêmes !

Sur écran, une page de texte trop longue n’est jamais encourageante à lire. Pour les internautes qui aimeraient en savoir davantage, vous pouvez proposer une version plus longue et téléchargeable, disponible au format PDF.

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Les chantiers de la semaine de Tendance travaux, le blog Technitoit.

Conseil 2. Ajoutez des témoignages clients à votre étude de cas

Un ancien client (ou client actuel) est certainement le meilleur ambassadeur de votre entreprise. Il est capable d’évaluer les points forts et points faibles de votre produit et de recommander vos services.

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Les témoignages clients de Trecobat, sur son blog ma-maison-ideale.fr

Les termes qu’ils emploient spontanément pour parler de votre entreprise ne sont certainement pas ceux que vous utilisez au quotidien.
Que ce soit sous forme de texte, de photo ou de vidéo, les gens accordent 70% de confiance aux témoignages d’autres clients contre 40% vis-à-vis de la publicité traditionnelle.

Conseil 3. Réaliser un reportage photo ou vidéo pendant le chantier

Des photos ou vidéos sont parfaites pour illustrer vos propos et renforcer votre crédibilité auprès de vos lecteurs.

Un reportage avec des photos dynamiques et accrocheuses vous permettra de montrer l’avancement des travaux, avant – pendant – après votre intervention sur le chantier. C’est aussi un excellent moyen de valoriser vos équipes !

Souvent, les artisans et les entreprises du bâtiment se retrouvent à court de visuels lorsqu’ils ont besoin de communiquer. Dès le début du chantier, pensez à faire appel à un photographe professionnel !

Le suivi de chantier par Séquence Productions

Besoin d’un coup de main pour animer votre rubrique « Réalisations » sur votre site web ?

Vous souhaitez d’autres conseils pour améliorer la rédaction de vos pages web ? Adressez-vous à Marie K Communication !

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