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Stratégie de contenu dans le BTP. Nos conseils pour bien faire

La digitalisation des entreprises du BTP passe souvent par mener des actions de marketing digital. Dans le secteur du Bâtiment, encore peu d’entreprises ont une stratégie de contenu bien en place. Elles sont beaucoup à improviser au p’tit bonheur la chance alors qu’il y a que des avantages concurrentiels à élaborer une stratégie de contenu qui sera forcément béton…

Pour une entreprise du BTP, il peut être déroutant de se lancer dans une stratégie de contenu digitale. Alors que c’est la solution aujourd’hui pour gagner en crédibilité, se positionner comme une référence dans son métier et inspirer confiance auprès de nouveaux clients… . Voici nos conseils quand il s’agit de marketing de contenu dans le BTP.

Définir des objectifs concrets pour votre entreprise du BTP

Il y a bien une étape à ne pas rater dans sa stratégie de contenu : c’est de bien déterminer ses objectifs. Visibilité, engagement ou encore performance… Définir des objectifs clairs est déterminant pour maximiser la réussite de votre présence digitale. Faute d’objectifs concrets clairement définis ou de stratégie de contenu improvisée, et malgré tous vos efforts, vous risquez d’obtenir des résultats aléatoires.

Bien connaître vos interlocuteurs pour mieux les aider

Connaissez-vous réellement votre audience ? Disposez-vous de suffisamment d’informations pour pouvoir lui adresser les bons messages, au bon moment et sur les bons canaux ? Souvent, par méconnaissance du marché, on adresse des messages inadaptés à des interlocuteurs qui n’en ont que faire.

Chez Marie K Communication, nous pensons que plus on connaît son audience, plus il est facile de structurer l’ensemble de ses actions. Car si l’on connaît parfaitement les besoins et problématiques de ses interlocuteurs, il devient plus facile de leur apporter les réponses qu’ils attendent et par conséquent, de les accompagner à tous les stades de leurs parcours d’achat.

Les contenus de votre site BTP orientés SEO

Une autre étape qui a son importance : vos contenus ne doivent pas faire l’impasse sur les bonnes pratiques SEO. Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui consiste à bien indexer votre site internet sur les moteurs de recherche. Elle permet d’améliorer la visibilité de votre site et de générer du trafic.

C’est pourquoi la qualité du contenu joue un rôle essentiel dans la pertinence de votre site. Pour optimiser votre contenu pour le SEO, il convient, entre autres, de rendre votre contenu fluide et compréhensible, de structurer vos contenus, d’utiliser correctement vos mots clés et les liens.
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Du contenu qui se concentre sur les centres d’intérêt de votre audience

Vous fourmillez d’idées de contenus pertinents à produire sur votre site BTP ? Bravo ! Malheureusement, il existe des milliers de ressources sur internet qui peuvent aussi bien répondre aux attentes de votre audience.
Comment faire la différence ? L’un des moyens dont vous disposez est de personnaliser la relation avec vos prospects, d’engager la conversation sur un blog, d’utiliser le storytelling (partager un peu de vous) pour générer de la proximité, créer du lien et inspirer confiance.

Et vous, quelles sont les bonnes pratiques digitales que vous avez mises en place ?

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