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BTP : 8 façons de promouvoir vos articles de blog efficacement
Vous publiez à l’instant un nouvel article sur votre blog du BTP ? Il est temps de l’annoncer au monde entier ! Sachez que la rédaction à proprement dite n’est qu’une petite partie de l’animation d’un blog réussi. À moins d’avoir des millions de fidèles lecteurs (ce que je vous souhaite !), vous devrez également en assurer sa promotion. Voici des actions faciles à mettre en œuvre pour promouvoir votre article du BTP et le faire connaître.
Chaque article de blog publié sur votre site du Bâtiment est un formidable atout pour démontrer votre expertise, asseoir votre légitimité, mais aussi générer du trafic sur votre site et développer votre audience. Vous avez investi du temps et de l’énergie à collecter l’information, définir l’angle éditorial et rédiger un contenu de qualité. Il est temps de promouvoir votre article de blog !
Vous souhaitez que le plus grand nombre de personnes puisse lire votre dernière publication ? Premier conseil pour promouvoir votre article de blog : partagez votre contenu sur les réseaux sociaux. Dans le secteur du BTP, Facebook, Twitter ou LinkedIn sont de puissants haut-parleurs qui permettent d’augmenter votre visibilité et votre notoriété. Profitez-en !
Mais attention ! Promouvoir un article de blog ne signifie pas publier uniquement le titre de l’article avec le lien. En effet, cela ne suffit pas pour asseoir votre autorité. Mon conseil : apportez de la valeur en vous impliquant.
Pour que votre promotion soit efficace, je vous conseille de concevoir des messages personnalisés selon le réseau social sélectionné. Soyez suffisamment actif et convaincant pour donner envie à vos abonnés d’entrer dans la discussion. Essayez plusieurs approches en utilisant quelque chose d’unique pour chaque réseau social. C’est ainsi que vous pourrez nouer des relations sur le long terme.
La durée de vie d’un post sur les réseaux sociaux est très courte : environ 3 heures sur Facebook à 15 minutes sur Twitter. Et, quelle que soit la taille de votre communauté, tous vos lecteurs n’auront pas vu votre publication lors de sa première diffusion. Afin de mettre toutes les chances de votre côté en matière de visibilité, assurez-vous de re-publier votre post plusieurs fois.
Promouvoir un article de blog 3 à 4 fois me semble convenable. Si vous publiez votre nouvel article de blog un lundi ou un mardi, prévoyez de le repartager en fin de semaine, puis en milieu de semaine suivante. Ensuite, selon les performances recueillies et selon le thème traité, vous pouvez le proposer à nouveau quelques semaines et plusieurs mois plus tard.
Des outils tels que Swello, Hootsuite ou Buffer vous permettront de programmer les posts supplémentaires aux dates souhaitées. Autant que possible, diversifiez vos messages d’accroche afin de capter votre audience (et ne pas les lasser).
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En outre, une fois que vous avez suffisamment d’articles de blog, il est temps d’identifier votre « Top 10 » des contenus les plus populaires afin de les mettre en exergue sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi les mettre en vedette sur votre site, dans vos newsletters et continuer à les partager sur vos réseaux sociaux. Veillez simplement à ne pas trop inonder votre public de contenus répétitifs.
Pour un blog B2B, les groupes de discussion en lien avec votre thématique sont des vecteurs essentiels de prospection et de promotion. Sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou tout autre réseau social pertinent pour votre entreprise, veillez à relayer vos articles de blog dans les groupes de discussion susceptibles d’être intéressés.
De la même manière, pensez à vous investir dans les groupes qui traitent de votre thématique. Impliquez-vous réellement dans les discussions afin de vous positionner en tant qu’expert et développer votre notoriété.
Ainsi, quand vous serez amené à relayer votre dernier article de blog, les personnes intéressées par votre sujet seront plus enclines à liker et à partager.
Afin de promouvoir votre article de blog et d’optimiser les partages, voici quelques règles à suivre avant de poster :
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Et si vous confiez la rédaction de vos prochains articles de blog à Marie K Communication ?
Vos salariés sont les premiers ambassadeurs de votre entreprise. Afin de promouvoir vos articles de blog, donnez-leur les moyens de partager vos contenus en ligne.
En pratique, une fois votre article publié, fournissez à vos collègues une copie des tweets, des publications Facebook et des mises à jour LinkedIn faciles à dupliquer. Assurez-vous d’inclure un lien vers l’article ou la publication.
Créez également un exemple d’e-mail que vos collègues peuvent partager avec leurs clients, actuels ou potentiels. Pensez à remercier les personnes qui partagent régulièrement du contenu.
On n’y pense pas toujours, mais l’implication de les réseaux professionnels du BTP est un très bon moyen pour promouvoir vos articles de blog.
En fonction de la thématique traitée, réfléchissez aux clients, fournisseurs et partenaires susceptibles d’être intéressés par votre article.
Lorsque vous leur adressez un message personnalisé leur annonçant la publication de votre article, expliquez la raison pour laquelle vous avez pensé à eux et ce qui précisément pourrait les intéresser. De cette façon, vos contacts pourront parler de vous à des personnes qui seraient potentiellement intéressées.
Vous comptez dans vos abonnés des lecteurs fidèles et assidus ? Ils likent, partagent et commentent dès que vous publiez un article ? Ce sont vos ambassadeurs. Chouchoutez-les en leur annonçant en primeur votre dernier article de blog !
Promouvoir votre dernier article de blog en leur demandant de le relayer à leur propre communauté est souvent efficace. C’est une manière efficace de les valoriser et développer les interactions avec eux. Ils n’hésiteront pas à vous rendre ce service. Cherchez à les connaître pour leur adresser de messages personnalisés.
N’oubliez pas que chaque point de contact crée une opportunité. Pour promouvoir votre dernier article de blog, personnalisez votre signature de mail en ajoutant le lien vers votre dernier article. C’est une façon simple et efficace de promouvoir vos contenus. Vous pouvez le faire manuellement ou utiliser le générateur de mail WiseStamp.
L’e-mailing est un moyen efficace de promouvoir vos articles de blog. Peu nombreux sont ceux qui se rendent sur un blog tous les jours, alors n’hésitez pas à partager 2 ou 3 de vos meilleurs articles chaque mois par e-mail. Profitez de votre newsletter pour inclure un large éventail de contenu de ce qu’ils peuvent trouver sur votre blog.
Laquelle de ces stratégies de promotion avez-vous essayée pour promouvoir vos articles de blog ?