Entreprises BTP en BtoB : faut-il encore être sur Facebook ?
Entreprises BTP en BtoB : faut-il encore être sur Facebook ? En tant que dirigeant d’une entreprise du BTP, vous avez une […]
Les médias sociaux font partie intégrante du quotidien des consommateurs et du grand public depuis 10 ans. Ils sont souvent présentés comme un pilier incontournable du marketing. Pour autant, les entreprises françaises les ont-elles véritablement intégrés à leur mode de fonctionnement ? Quels réseaux sociaux utilisent-elles aujourd’hui, comment et pourquoi ?
Adetem publie son 1er baromètre marketing des médias sociaux en entreprise. Pour l’occasion, l’Association nationale des professionnels du marketing, Hootsuite et Visionary Marketing ont planché de concert. Intégrer les médias sociaux à leurs pratiques, c’est désormais chose faite pour la plupart des entreprises françaises (93%) mais quels défis est-ce que cela entraîne ?
En 2015, les médias sociaux sont largement intégrés par les entreprises. La quasi-totalité (96%) des professionnels du marketing en font un usage à la fois personnel et professionnel.
LinkedIn (81%) et Twitter (79%) sont sans surprise les deux réseaux sociaux qui sortent du lot. Ils sont les plus utilisés dans le cadre professionnel, devant Facebook (60 %) et YouTube (58 %).