Une question ? +33 (0) 6 72 71 04 95
mariek-communication-

En 2025 je bâtis une stratégie de contenu BTP solide

Vous évoluez dans le Bâtiment et la Construction ? Vous savez qu’un chantier mal préparé peut entraîner fissures, retards et surcoûts. Il en va de même pour un site web obsolète : faute de stratégie de contenu, vous risquez de perdre en crédibilité et de manquer des opportunités commerciales.

Moi, c’est Marie Kerouanton, experte en stratégie de contenu pour le BTP

mariek-communication-

En tant que Rédactrice SEO spécialisée dans le Bâtiment et la Construction, mon rôle consiste à retranscrire vos compétences et vos réalisations avec précision, en veillant à ce qu’elles soient immédiatement compréhensibles pour vos clients et partenaires. Pour y parvenir, j’adopte une approche structurée et efficace :

Étude de cas : Prestige Agencement

Spécialisé dans la création et l’agencement d’espaces à Esvres (37), Prestige Agencement disposait d’un site web confus, hérité d’un prestataire peu scrupuleux. Résultat : des textes peu clairs, ne mettant pas en valeur leurs prestations, et des visiteurs quittant la page sans demander de devis.

Pour y remédier, nous avons mis en place une stratégie de contenu différenciante :

Résultat ?

Un site plus cohérent, capable de rassurer à la fois les particuliers et les professionnels, et menant à des contacts mieux qualifiés.

3 étapes pour définir une stratégie de contenu pour la refonte d’un site web BTP

(Afin d’anticiper nos futurs échanges, voici quelques pistes de réflexion.)

Faites le point sur l’existant

Définissez vos cibles et leurs besoins

Faites l’inventaire de vos ressources

En 2025, place à l’action !

Un site clair, maintenu à jour et présentant un contenu de qualité est un levier crucial pour asseoir votre crédibilité et convertir vos prospects en clients.
Prêt à poser des bases solides ? Bâtissons ensemble une stratégie de contenu spécialisée BTP en adéquation avec vos objectifs.

Pour aller plus loin

N’attendez plus : offrez à votre entreprise du BTP la visibilité qu’elle mérite grâce à une stratégie de contenu rigoureusement adaptée à votre secteur.