BTP : 8 façons de promouvoir vos articles de blog
Vous venez de publier un nouvel article sur votre blog du BTP ? Voici 8 astuces pour l’annoncer au monde […]
Professionnels du bâtiment, vous avez mis en place une newsletter pour fidéliser vos lecteurs et booster votre notoriété. Malheureusement, son taux de lecture reste faible. Découvrez nos 5 astuces pour améliorer les résultats de vos campagnes e-mailing !
Vous le savez déjà : entretenir une liste d’abonnés qui grossit de jour en jour est indispensable pour développer votre présence en ligne. Voici comment procéder pour créer une newsletter performante pour votre entreprise du bâtiment.
Avec les centaines d’emails que vos lecteurs reçoivent quotidiennement, vous avez intérêt à peu de chance de vous faire lire. Mais ça, c’était avant !
Mon conseil : allez directement à l’essentiel et soignez l’objet et la description de votre e-mail !
En utilisant un titre accrocheur, vous parviendrez à susciter l’envie d’ouvrir votre newsletter.
Pour cela, bannissez les intitulés comme « Newsletter N° 512 » ou « Lettre d’informations de l’entreprise Machin ».
Choisissez des accroches courtes et des mots forts tels que : « conseils », « secrets » « astuces ». Utilisez des verbes d’action comme « venez », « découvrez », « prenez », « gagnez », « essayez », « devenez », etc.
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Véritable accroche publicitaire, l’intitulé doit pousser irrésistiblement votre lecteur à cliquer :
Choisissez un template responsive pour vos newsletters (compatible avec les mobiles et les tablettes). Ne pas proposer une version adaptable de votre newsletter pour les mobiles pénalisera vos performances !
Pas la peine de créer une newsletter avec que du texte. Jouez sur un contenu original, des visuels et des animations gif percutantes.
Une vidéo permettra également de capter davantage l’attention de vos clients qui liront votre newsletter jusqu’à la fin.
N’oubliez pas que c’est le premier contact visuel qui retiendra l’attention de vos lecteurs. Soyez convaincant !
Et après ?
Il s’agit d’adapter la périodicité et l’horaire d’envoi de votre newsletter en fonction de vos abonnés.
Si vous parlez à d’autres professionnels du BTP, préférez le mardi, mercredi ou jeudi, pendant la pause déjeuner, entre midi et deux par exemple. Évitez le week-end, ils ne la remarqueront peut-être pas.
Pour le BtoC (particuliers), privilégiez le matin entre 8 et 9 h, les soirs en semaine et les week-ends.
Quelle que soit votre audience cible, faites des tests sur différentes plages horaires pour trouver le meilleur moment.
Enfin, la périodicité de votre newsletter se détermine aussi en fonction des sujets que vous abordez.
Vous voulez promouvoir une offre spéciale, une journée portes ouvertes ? C’est l’occasion de programmer une newsletter exceptionnelle. Assurez-vous que le sujet apporte une réelle valeur ajoutée à vos lecteurs.
Pour éviter d’atterrir systématiquement dans la corbeille, mieux vaut publier moins mais mieux.Vous vous posez des questions sur cette étape cruciale ? Contactez Marie K Communication
Vous avez déjà appliqué tous ces conseils mais votre newsletter atterrit toujours dans les spams ?
Il y a effectivement une faille quelque part. Sachez que trop de mots en anglais favorisent aussi votre blacklisting.
Dans vos newsletters, essayez de faire simple en utilisant le moins de termes anglophones possible. N’ajoutez pas de pièces jointes, car cela génère souvent des problèmes de lisibilité et de chargement pendant leur ouverture.
Pour éviter les spams :
Le CTA (Call To Action) est un élément visuel qui appelle à l’action. Généralement présenté sous forme de bouton, il est à placer au début et à la fin de l’e-mail. Il a pour objectif d’obtenir un clic (une action) de la part de vos lecteurs.
Nos conseils pour créer un Call To Action performant sur votre newsletter :
Vous savez maintenant tout ce qu’il faut faire pour et séduire votre audience. Marie K Communication vous propose un accompagnement Community Manager adapté à chaque entreprise du bâtiment.
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