Pour donner envie aux internautes de vous suivre sur Twitter, soignez votre profil ! C’est une solution ultra efficace pour augmenter le nombre d’abonnés.
En plus d’épingler un message pour le mettre avant, Twitter vous permet d’utiliser une grande photo pour l’image d’en-tête de votre profil.
Optimisation profil Twitter : adaptez votre bannière
La taille recommandée de la bannière Twitter est de 1500 x 500 pixels, l’image de profil est de 400 x 400 pixels.
Je vous conseille d’utiliser exactement ces dimensions pour que votre image ne soit pas étirée ou déformée.
Environ 45 pixels en haut et en bas de l’image ne sont pas exploitables et seule la partie centrale sera visible sur les smartphones.
Si vous prévoyez d’insérer du texte sur la bannière, faites attention à ce qu’il s’affiche correctement sur tous les écrans : ordinateur, tablette, smartphone.
Optimisation profil Twitter : mes conseils en community management
> Même si le profil Twitter est similaire au journal de Facebook, n’utilisez pas nécessairement la même image sur les deux réseaux sociaux.
C’est notamment le choix qu’a fait l’entreprise Manitou qui conçoit du matériel de manutention. La bannière utilisée sur Twitter n’est pas identique à la photo de couverture de Facebook même si les deux renvoient aux mêmes informations.
L’entreprise profite de ces deux profils pour annoncer les mêmes informations mais différemment, sur un autre ton
> Pour être cohérent, conservez le même logo, facilement identifiable sur Facebook comme sur Twitter. C’est plus pertinent.
> Soignez également votre profil en rédigeant une présentation béton ! En 160 caractères, soyez percutant, n’oubliez pas d’ajouter le lien vers votre site web ou votre blog.
[av_magazine link=’category,13′ items=’5′ offset=’0′ tabs=’aviaTBtabs’ thumbnails=’aviaTBthumbnails’ heading= » heading_link=’manually,http://’ heading_color=’theme-color’ heading_custom_color=’#ffffff’ first_big_pos=’top’]