Artibat 2021 : comment communiquer autour de sa participation ?
Il est essentiel de communiquer sur votre présence au salon Artibat 2021 afin d’optimiser le trafic sur votre stand. Nos […]
Rendez-vous régulier, la newsletter est un excellent moyen pour fidéliser vos clients et conquérir vos cibles. Mais en quoi une lettre d’information peut-elle être utile pour votre entreprise de l’industrie ou du bâtiment ?
Après vous avoir expliqué les 6 bonnes raisons de créer votre blog et pourquoi il est urgent de définir votre stratégie sur les réseaux sociaux, je vais maintenant vous parler de l’intérêt d’utiliser une newsletter pour faire connaître votre activité.
La newsletter est un e-mail d’information que vous envoyez à vos clients et aux internautes qui se sont inscrits sur votre site en renseignant leur adresse électronique.
Cette lettre d’information périodique présente l’actualité de votre entreprise, les nouveautés de votre métier et l’ensemble des éléments susceptibles d’intéresser vos destinataires.
La newsletter est un espace privilégié : vous pouvez vous adresser, sur un ton moins institutionnel que sur votre site, à une audience captive, et personnaliser vos envois avec les informations dont vous disposez sur chacun de vos abonnés.
L’objectif premier d’une newsletter est d’inciter les internautes à revenir visiter votre site web.
C’est un outil de communication indispensable pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser en apportant des informations pertinentes.
La newsletter est un formidable ambassadeur de votre image de marque. C’est un moyen supplémentaire pour vous faire connaître. Elle doit donc s’inscrire dans le cadre de votre stratégie de communication.
Pour se tenir informés des actualités de votre entreprise, une partie de votre public vous suit sur Twitter ou Facebook. D’autres préfèrent s’abonner à votre flux RSS et d’autres encore sont inscrits à votre newsletter qu’ils reçoivent dans leur boite mail.
Bref, il existe une multitude de canaux sur internet pour communiquer avec des personnes différentes !
C’est pourquoi, je vous conseille d’envoyer votre newsletter par e-mail, mais aussi de la proposer au téléchargement sur votre site web (et ainsi d’offrir à vos visiteurs la possibilité de s’abonner), de l’annoncer sur votre fil d’actualité Twitter ou Facebook. Vous répondrez ainsi aux attentes de tous vos abonnés !
Dans le bâtiment et l’industrie, la mise en place d’une newsletter s’avère beaucoup plus économique et profitable pour développer la communication de son entreprise. Elle permet entre autres de convertir plus rapidement ses prospects en clients.
Vous pouvez par exemple distinguer les contacts qui sont simplement inscrits, de ceux que vous savez intéressés par vos produit (ils ont par exemple demandé à recevoir des informations sur ce produit). Vous serez alors en mesure d’envoyer des offres adaptées à ces prospects qualifiés.
L’objectif de votre newsletter est d’informer, mais aussi de rappeler à vos lecteurs et clients potentiels que vous êtes toujours en vie. Bref, que vous existez !
Vous pouvez également adresser des informations particulières aux abonnés qui ont déjà fait appel à vos services.
Selon votre activité dans le bâtiment ou l’industrie, cela peut être un renouvellement de leur offre, les pièces détachées pour les produits qu’ils vous ont achetés ou votre programme de maintenance personnalisé.
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En plus de vous aider à gérer efficacement votre base de contacts marketing, vos newsletters améliorent le trafic vers votre site.
En y intégrant des liens vers vos articles de blog, vous augmentez les visites sur votre site et en conséquence votre référencement web.
Lorsque vous envoyez une newsletter, vous offrez la possibilité à vos abonnés de s’exprimer, de vous poser des questions ciblées. Vous ouvrez le dialogue à votre marché.
En plus d’acquérir des informations pour adapter votre offre aux besoins du marché, vous améliorez votre réputation.
En relayant sur votre newsletter vos billets de blog – des contenus à haute valeur ajoutée qui intéressent vos abonnés – vous gagnez en notoriété. Vous devenez la référence de votre métier.
Cela vous aidera à construire une relation de confiance avec vos lecteurs et vous permettra d’obtenir un excellent taux d’engagement.
Mais attention, une newsletter est un outil de communication, pas une publicité !
Il ne s’agit pas d’envoyer massivement des messages promotionnels : le taux de retour serait quasi inexistant.
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