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Votre site actuel du BTP n’est pas assez vendeur, ne génère pas beaucoup de trafic ou de conversion ? Vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de faire une refonte de votre site web, si c’est le bon moment ?  Avant de vous lancer à corps perdu dans la refonte de votre site web du BTP, voici les principaux signes qui montrent que votre site en n’a peut-être pas réellement besoin.

Refonte de site car le trafic est en baisse

Si le volume de trafic est votre problème, une refonte de site web B2B pourrait être la solution. Mais, mais, mais… Il serait pertinent de vous faire une première idée des raisons pour lesquelles le trafic n’est pas satisfaisant. Est-ce dû à :

A moins d’une faille importante dans la construction de votre site, une refonte pour combler le manque de trafic n’attirera probablement pas plus de visiteurs qu’avant. En revanche, il serait utile de vous pencher sur ce qui suit.

Trafic en baisse : pensez audit SEO

Si vous êtes confronté à une baisse de trafic de votre site, la première chose à faire est d’analyser votre site grâce à une vérification SEO. Cela ne fait pas partie de vos compétences ? Commencez par utiliser un outil d’analyse en ligne, comme le Website Grader de Hubspot. Le diagnostic vous aidera grandement à identifier les causes de l’état de votre trafic actuel.

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Un audit SEO peut révéler de nombreuses erreurs en termes de référencement naturel et ce pour un coût très inférieur à celui d’une refonte de site. Solutionnez déjà ces problèmes et croyez-moi, vous devriez commencer à observer une hausse de trafic.

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Trafic en baisse : pensez stratégie de contenu

Vous disposez d’un site web design mais vous ne bloguez pas ? Le site de votre entreprise du Bâtiment, c’est comme une vitrine de magasin : plus vous changerez son aspect et plus vous attirerez de futurs clients !

Si vous n’avez pas mis en place de stratégie mots-clés ou de création de contenus pour capter de nouveaux prospects via les moteurs de recherche, il va falloir rapidement y remédier.

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Le saviez-vous ? 75% des entreprises ayant mis en place une stratégie de contenu estiment qu’elle est efficace. Une stratégie de contenu est une méthode qui s’inscrit dans le temps et qui, bien mise en œuvre, est extrêmement performante (croyez-nous !)

Grâce à une stratégie de contenu béton, vous parviendrez à faire découvrir votre entreprise du BTP et à générer beaucoup plus de trafic qu’une refonte de site web ne le fera jamais. Vous pourrez ensuite augmenter l’engagement des visiteurs envers vous à travers différentes phases, pour les convertir en leads puis les transformer en clients. Meilleur sera le contenu que vous publierez, meilleur sera le trafic que vous capturerez sur les moteurs de recherche. Faites appel à Marie K Communication pour la rédaction de vos contenus !

Trafic en baisse : pensez Netlinking

Si vous n’êtes pas familier avec le Netlinking ou le Link Building (« construction de liens » en français), lisez la suite !

Le Link building est en 2019 l’une des meilleures tactiques pour générer du trafic vers votre site et l’aider à atteindre la première page dans le classement des moteurs de recherche. Cette stratégie doit être faite dans les règles de l’art, avec les bonnes intentions, sans quoi Google risque de vous pénaliser. Des agences spécialisées existent et ont fait leurs preuves en terme d’efficacité et d’efficience. Contactez-nous pour en discuter.

J’ai besoin d’un nouveau site web car je n’ai pas de leads qualifiés

Avoir besoin d’un nouveau site internet parce que vous n’obtenez pas suffisamment de leads qualifiés est une raison un peu maigre. Pensez d’abord à ce qui pourrait être amélioré.

De nombreux facteurs déterminants peuvent entrer en jeu en cas de volume de leads insuffisant. Prenez le temps de vérifier ces aspects avant de vous lancer dans la refonte de votre site web du Bâtiment !

Après la lecture de cet article, vous avez toujours besoin d’un nouveau site ?

Avant de vous lancer dans la refonte de votre site web BTP qui peut être coûteuse, je vous conseille de vous entretenir de votre projet et de vos objectifs business avec un spécialiste de la communication digitale dans le bâtiment.Il y a de fortes chances que vous puissiez commencer à obtenir des résultats pour moins d’argent que ce que vous aviez initialement prévu.

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