5 conseils pour choisir votre rédacteur web #bâtiment
Vous souhaitez faire appel à un rédacteur web freelance pour la rédaction des contenus de votre site, blog ? Voici […]
Pour une stratégie de contenu efficace, il est primordial d’être rigoureux. A mes clients du BTP, je propose de publier fréquemment de nouveaux contenus, toutes les semaines ou plusieurs fois par mois. Cela permet d’attirer à eux les bonnes personnes (plutôt que d’aller les chercher) et d’être identifié comme un expert.
Une fois leur client idéal bien identifié (buyer persona), il s’agit de fournir toutes les informations dont il a besoin, les services et valeurs ajoutées qui vont l’aider. Améliorer la conversion de son site c’est aussi faire de vos visiteurs des personnes surinformées sur vos produits et services. Montrez-leur que vous maîtrisez vos thèmes de prédilection comme personne, au point de les éduquer et de les motiver à passer à l’action.
On ne transforme pas tout le temps un visiteur en client dès la première visite. Mais en arrivant sur votre site, plus vous lui prouvez que vous pouvez lui apporter rapidement des solutions, plus vous multipliez les chances de le convertir. C’est encore plus vrai en B2B.
En tant que cheffe de projet éditorial spécialiste BTP, je constate que beaucoup de sites du secteur manquent souvent de contenu sur l’ensemble du parcours d’achat. Si la plupart des contenus sont produits pour informer les cibles (phase de prise de conscience d’un besoin et recherche d’informations sur ce besoin), très peu de contenu sont proposé pour les phases de considération (le moment où sont comparées différentes solutions concurrentes) et de prise de décision.
Produire des contenus plus techniques, concrets et précis est la solution pour rassasier le lecteur en demande d’informations lors de ces différentes phases du parcours d’achat. Il s’agit de témoignages clients, avis clients et études de cas, indispensables pour rassurer l’acheteur potentiel dans sa prise de décision. Autant de publications qualitatives qui incitent au partage et à la viralité.
Vous avez réussi à capter l’attention de leads qualifiés sur votre site. Ils ont parcouru vos contenus et trouvé réponses à leurs questions (chic !). Il ne reste plus qu’à les convertir en prospects ! Ne négligez pas cette étape, elle est primordiale si vous souhaitez que vos visiteurs vous laissent leurs coordonnées. Autrement, vous ne pourrez pas les recontacter ni les convertir en clients par la suite.
Pour optimiser votre taux de conversion sur votre site en B2B, nous vous conseillons de placer des formulaires de contact à des endroits stratégiques et de multiplier les portes d’entrée. Par exemple :
Quelques conseils que nous apportons à nos clients du BTP pour les aider à convertir leurs visiteurs :
Si vous souhaitez améliorer la conversion de votre site B2B, je vous conseille de consulter les autres articles sur le sujet sur notre blog du bâtiment et de nous contacter. Bonne lecture !