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Diffuser des vidéos en live sur Facebook est devenu un incontournable pour les entreprises, car il permet de décupler votre visibilité sur le web en un clic. Facile à créer et à partager, le Live streaming permet de créer une relation beaucoup plus intime avec sa communauté. Vous voulez fédérer autour de vos produits et services, susciter l’émotion autour de votre marque ? Facebook Live est fait pour vous ! 

Marie K vous explique pourquoi intégrer Facebook Live à votre stratégie de communication.

Facebook Live en chiffres

Les chiffres parlent d’eux-mêmes (sources : Hootsuite  et Siècle Digital) :

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Qu’est-ce qu’un Facebook Live ?

Le Facebook Live est le service de vidéos Facebook permettant de publier une vidéo en temps réel, directement depuis son smartphone ou sa tablette, en un clic.

Facebook Live pour être plus proche de votre communauté

Cette fonctionnalité Facebook a été popularisée par les célébrités. Les chanteurs l’utilisent pour annoncer des événements ou leurs sorties d’albums. Jean-Louis Aubert livre régulièrement des concerts acoustiques en direct depuis son salon via l’application Facebook live. 900.000 internautes avaient visionné la vidéo de son premier live de 40 minutes. Un succès fou !

 

Côté entreprise, le constructeur automobile Renault avait fait le buzz en 2016 en dévoilant son nouveau modèle Alaskan en simultané dans le monde entier, avec une diffusion de l’événement de lancement en direct sur Facebook.

D’autres marques l’utilisent pour « papoter » avec leur communauté ou traiter à fond un sujet qui les passionne.

RetrouvezMoi-FacebookLive

Enfin, côté internaute, il y a aussi un véritable engouement pour le live streaming. En effet, quoi de plus amusant que de faire vivre un mariage ou un concert en direct aux personnes qui ne peuvent pas y assister !C’est ça la force du live streaming : l’instantanéité !

Facebook Live, quel usage pour votre entreprise ?

La vidéo étant le média le plus consommé sur les réseaux sociaux, le live streaming est la combinaison parfaite entre la vidéo et la génération d’interactions dans votre communauté.

Si vous voulez marquer les esprits de manière originale, créer une relation plus intime avec vos abonnés, les faire fédérer naturellement à vos produits, voici une liste non exhaustive d’usages possibles pour lesquels utiliser Facebook Live :

Préparez le sujet de votre Facebook Live

Bien évidemment, la création d’un live streaming se réfléchit en amont et s’intègre dans une stratégie de contenus. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est indispensable de structurer votre discours.

Votre Facebook Live doit idéalement répondre aux sujets qui passionnent vos interlocuteurs et pour lesquels ils ont besoin de réponses.

Voici quelques idées par métier :


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Envie de vous lancer dans l’aventure du Facebook Live ?

Si cette nouvelle manière de communiquer avec votre public vous intéresse ou si vous êtes tous simplement à l’affut des nouvelles tendances, contactez l’agence Marie K Communication pour concevoir ensemble une communication dynamique et à votre image.