Pourquoi définir une stratégie éditoriale pour
votre entreprise du BTP est indispensable ?

Vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque sur le web, activer des leviers intelligents, réalistes et efficaces pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de conversion. Vous disposez d’un site web, mais faute de stratégie de contenu clairement définie, vos contenus rédactionnels ne sont pas suffisamment riches pour vous positionner, naturellement sur les requêtes concurrentielles. 

Définir une stratégie éditoriale pour votre entreprise du Bâtiment, c’est optimiser votre budget communication pour attirer et convertir de nouveaux leads, transformer et mieux fidéliser vos clients pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. Avec Marie K Communication, obtenez des résultats concrets et  à la hauteur de vos attentes. 

UNE STRATEGIE EDITORIALE EN 5 ETAPES

ÉTAPE 1

Identification du positionnement, objectifs et cibles

Il s’agit de comprendre les raisons pour lesquelles vous voulez communiquer sur le web et la manière dont vous le faites actuellement. Nous étudierons également votre offre de services, votre positionnement et vos concurrents afin de bien comprendre les problématiques liées à votre marché.

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ÉTAPE 2

Elaboration de votre ligne éditoriale web

Vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication éditoriale sur le web, c’est vous permettre de construire un positionnement clair, pertinent, en phase avec votre contexte et vos indicateurs clés de performance.

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ÉTAPE 3

Choix des supports de communication

Il existe de multiples supports de communication (blogs, réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, etc.). Ils ne coûtent pas tous le même prix et ne permettent pas d’atteindre les mêmes objectifs. Nous vous aiderons donc à choisir les supports adaptés à vos besoins.

ÉTAPE 4

Mise en place du calendrier de vos actions

Il s’agit de planifier chaque action dans le temps pour pouvoir anticiper certains temps forts de l’année et adapter votre stratégie éditoriale web. Cela vous permet également d’avoir une vue d’ensemble de votre stratégie et répartir votre budget de manière efficace.

ÉTAPE 5

Analyse des résultats obtenus

Chaque action mise en place fait l’objet d’une analyse des indicateurs de performance et des facteurs pouvant être améliorés. Une fois que nous avons terminé nos analyses, nous vous envoyons un rapport de performance pour vous tenir informé.

Je souhaite définir ma
stratégie éditoriale web

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