Il est plus que temps pour les entreprises du Bâtiment de repenser leur façon de construire, de travailler mais aussi de concevoir leur présence digitale !

L’innovation et la transformation digitale sont aujourd’hui stratégiques dans tous les secteurs d’activité. Dans le Bâtiment, souvent perçu comme peu innovant, la digitalisation est en train de devenir une réalité.
Définir une stratégie de contenu pour votre entreprise du Bâtiment, c’est optimiser votre budget communication pour attirer et convertir de nouveaux prospects, transformer et mieux fidéliser vos clients pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. Avec Marie K Communication, obtenez des résultats concrets à la hauteur de vos attentes.

ÉTAPE 1

Construction de votre stratégie de contenu

Il s’agit d’analyser vos actions digitales et de regarder d’où viennent votre trafic et vos leads (si c’est votre objectif). L’objectif est de cartographier les médias qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Nous étudions également votre offre de services, votre positionnement et vos concurrents afin de bien comprendre les problématiques liées à votre marché.

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ÉTAPE 2

Une ligne éditoriale sur mesure

Vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de contenu, c’est vous permettre de construire un positionnement clair, et en phase avec votre contexte et vos indicateurs clés de performance. Nous vous aidons à définir vos clients cibles, identifier vos objectifs et les outils à déployer.

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ÉTAPE 3

Des supports de communication VIP

Il existe de multiples supports de communication (blogs, réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, etc.). Ils ne coûtent pas tous le même prix et ne permettent pas d’atteindre les mêmes objectifs. Nous vous aiderons donc à choisir les supports adaptés à vos besoins.

ÉTAPE 4

Un plan d’actions béton (et mesurable)

Traduire une stratégie de contenu en plan d’actions doit se faire par étapes et dans la durée. Pour cela, nous bâtissons votre tableau de bord de pilotage et anticipons l’organisation & les enjeux majeurs à prévoir, en interne mais aussi auprès des prestataires externes. Vous validez à chaque étape les actions proposées selon un plan d’action prédéfini. 

ÉTAPE 5

Audiences et actions futures

Chaque action mise en place fait l’objet d’une analyse des indicateurs de performance et des facteurs pouvant être améliorés. Une fois que nous avons terminé nos analyses, nous vous envoyons un rapport de performance pour vous tenir informé.

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