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En 2017 : 4 outils web à mettre en place pour votre communication

Sur le web, les usages des internautes et tendances de communication évoluent à vitesse grand V. En tant que professionnel du Bâtiment, il vous faut sans cesse vous renouveler pour suivre les habitudes de vos prospects et vous positionner là où sont vos clients. Pour cette raison, voici quatre outils de communication efficaces pour booster votre communication en 2017, augmenter votre visibilité et idéalement... vos ventes !

Rédaction web : un blog professionnel pour votre visibilité

Savez-vous que les entreprises qui ont un blog reçoivent plus de 50% de trafic en plus sur leur site web ? Le marketing de contenu est toujours aussi important et le sera également en 2017 !
Le contenu rédactionnel est sans aucun doute primordial pour le référencement naturel et votre visibilité sur le web.

Commencez l’année avec un blog d'entreprise

Communiquer sur un blog d’entreprise vous permet de parler de vous, votre expertise, votre secteur d’activité et vos services en tant que professionnel du BTP. La rédaction d’articles de qualité permet à votre site d’être alimenté régulièrement et encourage vos visiteurs à mieux vous connaître.

Partage de votre expertise, mise en avant de vos réalisations de chantiers, vulgarisation de la réglementation de votre secteur... Vous avez l'embarras du choix pour vos futurs sujets !
Vous gérez vous-même votre communication et choisissez les thèmes qui vous tiennent à cœur. Et si vous ne savez pas quoi raconter, Marie K Communication est force de propositions !?

La tenue d’un blog professionnel vous apporte du trafic non négligeable et vous permet d’être mieux positionné dans les moteurs de recherche.
Résultat : avec un blog, vous êtes crédible, plus visible et donc plus contacté !

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Réseaux sociaux : une page professionnelle pour communiquer

La puissance et l’efficacité des réseaux sociaux ne sont plus à démontrer. Utilisés quotidiennement par les particuliers comme les professionnels, les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram ont considérablement changé nos habitudes de connexion.
Avec plus de 2.5 milliards d'internautes connectés chaque jour (source : blog du modérateur), les plateformes sociales sont de véritables outils de communication pour les marques.

Diversifiez vos contenus

Quand on sait que 23 % des internautes consultent les réseaux sociaux avant d'acheter un produit, pas étonnant que les entreprises, tous secteurs d'activités confondus, soient de plus en plus dynamiques sur les réseaux sociaux !
En effet, les médias sociaux vous permettent de :

  • Humaniser votre entreprise du Bâtiment,
  • Communiquer en direct avec vos clients présents sur ces médias,
  • Vous adapter aux habitudes digitales de votre cible,
  • Proposer vos produits et services,
  • Créer des publicités à moindre coût,
  • Récolter les avis de vos consommateurs,
  • Développer votre service après-vente.

En tant que professionnel de la construction et de l'industrie, être présent sur les réseaux sociaux est devenu aujourd'hui primordial pour renforcer votre notoriété, accroître votre visibilité sur le web et parfaire votre image de marque.

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Newsletter : de précieuses informations pour fidéliser vos clients

La création et l'envoi d'une newsletter ou "infolettre" est la solution idéale pour garder le contact avec vos clients et vos prospects !

Billets de blogs, nouveaux produits, bon de réduction... L'objectif premier d'une newsletter est de partager régulièrement de l'actualité à vos abonnés, qu'ils soient clients ou non de vos produits.

Alors évidemment, le but ultime pour vous sera de convertir vos prospects et fidéliser vos clients.
Pour ce faire, votre newsletter doit susciter l'intérêt de vos lecteurs et si possible, apporter de précieux conseils à votre lectorat. De nombreux outils simples et faciles à mettre en place existent pour créer votre newsletter tels que Mailchimp, Mailjet, Simplemail, Sarbacane ou encore Aweber.
Vous souhaitez mettre en place une newsletter pour votre entreprise ? Contactez Marie K !

Webinar : une conférence en ligne pour asseoir votre expertise

Depuis déjà quelques années, le format vidéo est très populaire et provoque de nombreux engagements et partages de la part des internautes.
Création de chaînes YouTube, organisation d'événements en live ou tenue de conférences en ligne, les professionnels misent désormais sur la vidéo pour se positionner en tant qu'expert de leur domaine d'activité. La multiplication de webinaires, webinars ou conférences en ligne en est la preuve vivante.

Et pourquoi pas vous ?
A travers une chaîne Youtube ou l'organisation d'un webinair, vous pouvez tout à fait partager vos projets et réalisations, par exemple. Ces nouveaux modes de communication permettent aux professionnels que vous êtes de :

  • Faire des économies : adieu les dépenses de restauration et d'hébergement pour votre prochaine réunion !
  • Créer du lien avec vos clients : l'objectif du webinar est d'interagir en direct avec les participants, de répondre aux questions... Idéal pour vous rapprocher toujours plus de votre audience.
  • Augmenter la visibilité de votre entreprise du BTP : proposer un sujet intéressant, partager votre expérience, interagir avec les internautes, autant d'options qui vous permettent de gagner en visibilité et engagements.
  • Démontrer votre expertise dans le Bâtiment : en tant qu'organisateur d'un webinar, vous vous positionnez comme un expert de votre activité auprès des spectateurs du monde entier.
  • Vendre vos produits : une conférence en ligne suivie de plusieurs internautes est l'occasion rêvée pour mettre en avant votre offre de produits et services en fin de webinaire. Profitez-en !

Besoin d'aide pour gagner en visibilité sur le web ?

Chez Marie K Communication, nous sommes spécialisés dans le Bâtiment. Nous aidons les entreprises comme vous à prendre en main leur communication digitale. Faisons le point sur vos besoins de communication !