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Ces dernières années, le marketing B2B a considérablement changé. Dirigeants issus des PME du BTP, si vous souhaitez passer de l’invisible au visible, soyez digital !

Encore trop peu de responsables marketing dans le BTP pensent, construisent et animent leur stratégie de marketing digital. Beaucoup se limitent à quelques newsletters et actions sur les réseaux sociaux, et restent très attachés aux méthodes traditionnelles : salons professionnels, plaquettes, phoning… avec des retours sur investissement quasi nuls. Forcément !

Avec le digital, les acheteurs et les parcours d’achat ont changé…

En B2B, dans le BTP et partout ailleurs, le digital a bouleversé les habitudes de consommation.
Un exemple : vous êtes Gérant d’hôtel***. Quel serait votre premier réflexe si vous projetez de faire construire une piscine / spa dans votre établissement ? Sans doute aller sur Google pour mener vos premières recherches !

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En effet, récolter des informations via Google est le réflexe de beaucoup d’entre nous, y compris des acheteurs B2B lorsqu’ils cherchent une solution à un problème identifié. D’ailleurs, d’après le site WEBMARKETING & CO’M, 77% d’entre eux ont déjà entamé leur parcours d’achat sur Internet avant même leur première rencontre avec un commercial.

A présent tout se joue sur Internet !

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Les questions qu’un Gérant d’hôtel pourrait se poser :

Quelle est la règlementation en vigueur ? Quel serait le meilleur emplacement intérieur ? Quel type de bassin choisir ?
Quel système de filtration adopter ? Quel système de sécurité ? Comment l’éclairer ? Combien ça coûte ?

C’est dès ce moment-là que les Responsables marketing de Constructeurs de piscines professionnelles doivent mettre en place des actions pour attirer son attention.

Une stratégie de marketing digital repose sur le fait de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment. Les stratégies Inbound marketing en particulier, accompagnent le prospect tout au long du processus d’achat en le nourrissant de contenus utiles et pédagogiques qui vont l’aider à faire ses choix.

Vous vous positionnez comme un expert métier et une référence dans le domaine. Le prospect finit par « naturellement » penser à votre entreprise lorsqu’il doit prendre sa décision d’achat.

Établir une stratégie de marketing digital est essentiel

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un site vitrine, de publier sur les réseaux sociaux ou d’envoyer une newsletter sans but précis. Il faut construire une stratégie claire, avec un véritable fil conducteur et des objectifs clairement définis. Définir une stratégie de marketing digital pour votre PME du BTP permettra de réfléchir en amont à la cohérence des actions futures.

De fait, vous répondez ainsi de manière beaucoup plus juste aux besoins et problématiques de votre cible, vous êtes plus pertinent, plus crédible et plus impactant. En lui apportant les réponses à ses questions, vous montrez que vous êtes prêt à l’accompagner comme un guide à chaque étape de son projet. Et cela se traduit souvent par un meilleur retour sur engagement.

 

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Une stratégie de marketing digital, par quoi commencer ?

Faire le point sur vos actions digitales vous permettra de définir et mettre en place les outils adéquats au bon fonctionnement de la stratégie digitale de votre PME du BTP. En tant que professionnel de la communication digitale, c’est ce premier pas que je vous propose de réaliser lors d’une session découverte gratuite.

Cette session découverte de 30 minutes (et bienveillante) vous aidera si :

Le but est d’évaluer vos actions marketing digital en place et de révéler les opportunités d’amélioration afin d’accroître vos résultats.

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