Artibat 2021 : comment communiquer autour de sa participation ?
Il est essentiel de communiquer sur votre présence au salon Artibat 2021 afin d’optimiser le trafic sur votre stand. Nos […]
Professionnels du bâtiment, qu’il s’agisse d’un billet de blog, d’une vidéo ou d’une simple mise à jour, il est primordial que votre contenu web soit pertinent, informatif, engageant et divertissant pour vos lecteurs. Voici mes 6 conseils de Community manager experte du bâtiment.
Un marketing de contenu efficace vous permet de fidéliser vos lecteurs. Il améliore votre e-réputation et augmente la visibilité de votre entreprise sur le web. Cela permet aussi de détecter les lecteurs engagés, ceux qui partagent votre contenu dans leurs communautés.
Ce sont eux vos ambassadeurs et défenseurs de vos produits et services. Et ça n’a pas de prix !
Dans le bâtiment comme ailleurs, un contenu de qualité est essentiel pour générer du trafic vers un site web. Or, trop souvent, on privilégie la quantité au détriment de la qualité. On préfère publier 5 articles sur-optimisés pour le référencement plutôt que 2 articles de fond.
Pour être bien indexé par Google, rien ne remplace des contenus taillés sur-mesure pour votre audience !
Contrairement à une campagne de marketing traditionnel qui a une date d’expiration, un bon contenu web une fois publié sur votre site, continuera à travailler pour vous.
Si vous pensez qu’ils sont encore d’actualité et que ça peut intéresser votre audience, n’ayez pas peur de partager et recycler vos anciens billets de blog !
Je le répète encore et toujours : dans le bâtiment comme dans l’industrie, l’internaute doit être au coeur de votre stratégie webmarketing.
L’Inbound Marketing centré utilisateur se concentre sur la création de contenu de qualité qui attire naturellement vos cibles, pratique employée assidûment par Marie K, votre agence social média préférée.
Au lieu de rédiger des textes centrés sur votre entreprise, fournissez à vos visiteurs des contenus mettant en évidence les caractéristiques de vos produits et les bénéfices qui en découlent. Ce contenu à haute valeur ajoutée doit faire écho à leurs centres d’intérêt, leurs problématiques, de façon à susciter la curiosité et l’engagement.
En aidant vos lecteurs, vous les rendez heureux et peut-être même accros à votre marque !
Vous êtes un spécialiste de la maison passive. Votre billet de blog sur la RT 2012 dans le bois avait révolutionné le secteur de la construction ! C’est le moment de préparer votre audience aux grands enjeux de la RT 2020 et du BEPOS (bâtiment à énergie positive).
Veillez à ajouter vos propres réflexions sur le sujet et à présenter ce que votre entreprise a mis en place pour développer l’activité tout en étant respectueuse de l’environnement.
J’entends déjà certains qui hurlent au scandale : « Halte à l’intrusion », « Ras le bol des fenêtres intempestives et envahissantes » !
Loin de moi l’idée de vouloir polluer votre site avec des pop-up à répétition. Mais c’est prouvé, utiliser un pop-up rend l’inscription à votre newsletter bien plus visible et multiplie par 3 le taux d’inscription.
Sans compter que vous pouvez choisir les pages de votre site et le moment propice à cette inscription.
GetSiteControl.com et PopUp Domination sont 2 plugins efficaces à tester si votre site est développé avec WordPress
Lire aussi : Comment mettre en place une newsletter dans l’industrie et le bâtiment
27 millions de Français vont aujourd’hui sur internet avec leur téléphone mobile.
On ne consomme pas un contenu de la même façon, selon que l’on est assis derrière un grand écran ou dans la rue avec son smartphone à la main. Pourtant, votre contenu doit être facilement consultable dans ces deux contextes, si différents soient-ils.
Proposez-vous un contenu adapté aux smartphones ? Appel direct, géolocalisation…
J’espère que ces conseils en marketing de contenus vont vous aider dans la rédaction web et l’animation de votre blog d’entreprise bâtiment.
Et, enfin, si vous manquez de temps ou si vous n’avez pas les outils pour produire du contenu de qualité, contactez-moi, je suis là pour ça !